Chroniques des Stellans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Description du Parvis-Logrus et du Trône de Bronze et d'Airain]

Aller en bas 
AuteurMessage
Prime Stellans
Admin
Prime Stellans


Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

[Description du Parvis-Logrus et du Trône de Bronze et d'Airain] Empty
MessageSujet: [Description du Parvis-Logrus et du Trône de Bronze et d'Airain]   [Description du Parvis-Logrus et du Trône de Bronze et d'Airain] Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:23

Le Parvis-Logrus est l'un des principaux quartiers de la ville de Logre.

Il doit son nom de baptême à l'omniprésence de locaux réservés à l'armée de la ville, le Logrus. Les académies y rivalisent en stature avec les casernes. Les incessantes allées et venues de soldats en tenue, qu'ils soient de repos ou en service, ne permet de mesurer qu'une faible portion de l'esprit miliaire qui anime ce quartier. Par extension, nombre d'administrations se sont installées dans cette partie de la ville, dont le fameux ministère des arpenteurs et la très crainte administration fiscale.

Mais le principal ouvrage architectural et politique du Parvis-Logrus est sans conteste le Trône de Bronze et d'Airain. Ne vous fiez pas, cher royaliste, à cette dénomination. Logre n'a jamais connu de dynastie royales ou impériales et n'est pas prête de l'être. Par Trône, entendez plutôt, siège ou lieu du pouvoir dans le ville.

L'édifice, pour l'essentiel de sa composition, est une énigme auréolée de mystère pour le prophane. Haut de plusieurs étages, il apparaît pourtant sans nulle fenêtre ou ouverture donnant sur l'intérieur du bâtiment, exceptée la voie principale d'accès.

La seule voie d'accès à l'intérieur du bâtiment est barrée par une porte de Bronze et d'Airain, gardée en permanence par les hommes du Conseil, seuls les administratifs montrant leurs accès pouvant entrer dans ce lieu récolter les décisions des conseillers, qu'ils s'empresseront de mettre ensuite en œuvre dans les administrations attenantes au Trône.

L'intérieur du bâtiment, selon les dires des bavards, ne se compose que d'un unique couloir conduisant à une seule vaste arène circulaire. Neufs loges, parées de nacre, encadrent autant de demi-armures où siègent les conseillers. Il faut savoir qu'en Logre, l'exercice du pouvoir n'est point affaire de politique, de droit de naissance ou encore de richesse. Non, du tout. C'est affaire d'aventures, d'opportunités ou encore, de moyens de nuisance. Devenir conseiller, c'est découvrir l'identité de l'un des membres actuels et lui prendre le poste par la force ou la ruse. C'est ensuite, bien entendu, être capable de défendre son poste.

Lors des séances, les conseillers, par des moyens secrets, rejoignent chacun leur demi-armure de Bronze et d'Airain. Cette dernière, déformée au possible pour que l'on puisse être confortablement installé et masqué derrière ce renfort, est le seul point d'où un ordre de conseiller puisse être enregistré. Nul doute que la ville et le Trône, truffés de passages secrets et autres voies détournées, ne cachent de multiples accès aux sièges des conseillers.

Ce qui fait donc le conseiller, c'est donc principalement découvrir comment l'on accède à l'un des sièges, puisque que qui siège, ordonne. Sur les neufs postes de conseillers, trois personnalités sont connues de tous au travers de la ville et ne se cachent pas de leur appartenance au conseil.

Devant le Trône se dresse un vaste Parvis, sur lequel, une fois par semaine, est dressé le plus important marché de la Cité.

C'est l'un des endroits les plus sécuritaires de la ville et de ce fait bien souvent, le meilleur endroit pour comploter ou rencontrer des partenaires commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cdstellans.forumsrpg.com
 
[Description du Parvis-Logrus et du Trône de Bronze et d'Airain]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Description du Parvis et du Trône de Bronze et d'Airain]
» Cassandre d'Enamorati [Espion du Conseil de Bronze et d'Airain]
» Carlisle Vaeri [ Arpenteur du Conseil de Bronze et d'Airain ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: Chroniques des Stellans :: Logre - Cité des Primes Stellans :: [Quartier] Le Parvis-Logrus :: [Lieu] - Le Trône de Bronze et d'Airain-
Sauter vers: