Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLES GENERALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: REGLES GENERALES   Jeu 1 Oct - 15:18

REGLES GENERALES DES CHRONIQUES DES STELLANS


FAIRPLAY Comme dans la vie courante, les propos agressifs, outranciers, racistes et autres joyeusetés entraineront automatiquement un premier et dernier avertissement. En cas de récidives, le compte du joueur incriminé sera automatiquement bloqué.

COPYRIGHT Les apports rôleplay aux Chroniques des Stellans, et leurs droits associés, appartiennent à leurs auteurs respectifs. Pour note, l'ensemble des Chroniques des Stellans [Concepts, noms de personnages et de lieux] sont à ce jour déposées auprès d'un éditeur de fantasy, lequel est aujourd'hui le dépositaire de l'univers décrit, en vue de l'édition d'un roman. Le détournement du contenu de ce site serait à considérer au regard d'une procédure judiciaire liée au non-respect du droit d'auteur.

ORTHOGRAPHE : Il est impératif de soigner votre orthographe. La plupart des éditeurs de textes permettent de corriger l'essentiel des fautes possibles et inimaginables.

LONGUEUR DES POST : Nous vous demanderons un minimum d'une dizaine de lignes par post, sans reprendre l'essentiel du post précédent.

NOMS DE PERSONNAGES ET AVATARS Les noms de personnages doivent s'articuler autour d'un nom et d'un prénom. Les noms à consonances japonaises, malgré leur charme, ne sont pas adaptés aux Chroniques des Stellans. Il en va de même pour les avatars de type manga.

CODE :
Pour que la lecture soit plus claire, nous vous proposons un système simple :

Le français permet d'utiliser deux variantes pour faire s'exprimer un personnage : entre guillemets ou un tiret.
Ex :
« Trouvez au plus vite par où s'est échappé l'Arpenteur de Ruines ! »
- Trouvez au plus vite par où s'est échappé l'Arpenteur de Ruines !

Les pensées peuvent être signifié entre guillemets ou en entre astérisques :
Ex :
« Par où cet Arpenteur de Ruines a-t-il pu s'échapper  » se dit mentalement le chef de la Garde.
* Par où cet Arpenteur de Ruines a-t-il pu s'échapper  *

UBIQUITE : Ou a combien d'endroit vous pouvez être. On limitera à 2 le nombre de lieu [Sujets Rp] ou vous pouvez vous trouver. Veillez tout de même à assurer une cohésion temporelle entre ces deux sujets et de ne pas utiliser les informations d'un sujet au profit de l'autre.

MANIPULATION : Il est interdit de faire agir un autre personnage joueur en dehors des actions que ce personnage aurait effectué de manière naturelle. Si vous trouvez difficile de définir ce qu'un autre personnage que le votre aurait pu faire, posez tout simplement la question à son joueur, ou laissez le agir dans son prochain post. Vous verrez qu'avec l'expérience, lorsque les personnages [ainsi que leurs joueurs] se connaissent mieux, il devient aisé de réaliser des posts communs. Mais ne trahissez jamais la règle de Manipulation, sans quoi le joueur manipulé à son insu pourrait légitimement vous demander de modifier votre récit.

MORT : Il est formellement interdit de tuer un autre joueur sans son autorisation.

MORT BIS Les personnages joueurs sont mortels. Un personnage bataillant à un contre dix adversaires de son niveau, sautant du huitième étage ou nageant avec deux sabres, une armure de plates et un sac de pièces d'or ont un point commun : ils meurent. Ne mettez donc pas les Animateurs dans la situation difficile de devoir faire mourir votre personnage en le mettant dans une situation où il n'échappera pas vivant du piège où vous l'aurez fourré.

LE SEXE : Nous ne le prohibons pas, mais nous ne le promouvons pas non plus. Nous vous prierons également de ne jamais être pornographique. L'érotisme de vos propos est bien plus intéressant s'il reste suggestif. Vous pouvez également faire des ellipses de temps.

ORDRE DES POSTS : Si vous faites un topic à trois, veillez à ne pas poster une page entière juste entre deux, et sans le troisième. Dans le cas où il y aurait vraiment beaucoup de monde dans un même sujet, cette règle ne s'applique pas, bien entendu ; cependant, dans ces situations, ne postez pas trop souvent et regardez que la majorité des autres joueurs ait posté pour répondre à votre tour.
ex : (très schématiquement)
Joueur 1 - Joueur 2 - Joueur 1 - Joueur 2

COEFFICIENT DE DANGEROSITE : Le coefficient de dangerosité définit la capacité de combat globale d'un personnage, pouvant aller de « Négligeable » à « Totalement hors du commun ». Les éléments explicatifs se trouvent dans la section Mécanique de jeu > Coefficient de dangerosité.

DIEUX Il existe au travers du monde des Stellans une infinité de dieux, entités et autres saints pouvant être priés. Ils n'ont qu'un seul point en commun : ils n'interviennent jamais dans le monde des mortels et n'apportent aucun pouvoir ou autres bonus aux personnages. Prier est une affaire de croyance, pas de preuves.

MAGIE, DONS ET CONTREPARTIES La Magie, telle qu'on la conçoit souvent en fantaisie est presqu'inexistante dans le Monde des Stellans. Chaque personnage peut sélectionner un don pour son personnage, lequel sera pondéré immédiatement par un défaut choisi par les Animateurs. Lorsque le personnage fera appel à son Don, il existe une probabilité importante pour qu'un Animateur de passage déclenche la contrepartie du Don. Des exemples de Don et de leurs contreparties sont consignés dans la section Mécanique de jeu.

MULTICOMPTES Les multicomptes sont autorisés sous respect des consignes suivantes : il doit être demandé aux administrateurs, ne doit pas entrainer une baisse de l'assiduité par compte et ne doit en aucun servir à promouvoir les intérêts du personnage d'autres comptes.

MODE DE JEU LIBREDans ce mode de jeu, les joueurs échangent librement entre eux et sont libres de la bonne tenue de leur récit. De manière commune, ces récits ne sont pas censés influencer l'univers de jeu. Ils ne sont pas à sous estimer pour autant car ils sont autant d'intermèdes nécessaire à l'avancée de vos plans. Le mode libre accepte qu'un joueur seul puisse rédiger l'intégralité de l'histoire.

Exemples -  Faire la connaissance d'un autre personnage, cambrioler une demeure noble, voyager de ville en ville, arpenter sur la dalle de brume par temps clair.

MODE DE JEU SEMI DIRIGE Dans ce mode de jeu, les joueurs reçoivent un objectif dirigeant la finalité du récit, permettant à une intrigue globale de se créer récit après récit.

Exemples -  User de ses relations pour tenter de rencontrer un membre du Conseil, projeter de se réunir en Cabales, mettre la main sur les certificats de commerce du fer, gagner des points d'influence et de réalisation.

MODE DE JEU DIRIGE Dans ce mode de jeu, les joueurs sont accompagnés durant leur intrigue afin de passer en mode campagne.

Exemples -  Se lancer à la conquête d'un siège au conseil, déterminer la nature exacte de la Main-Blanche, prendre la tête d'une Enguerrance ou encore faire de sa Cabale une organisation publique.


Dernière édition par Prime Stellans le Ven 30 Oct - 16:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
REGLES GENERALES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles GdA : une arnaque !?
» Regles Wargs
» Regles du jeu
» Des Profils
» Comment contrer un mumak?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Introduction aux Chroniques des Stellans :: La mécanique du jeu-
Sauter vers: