Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PRESENTATION GENERALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: PRESENTATION GENERALE   Jeu 1 Oct - 20:09

Les Chroniques des Stellans est un univers mixte high fantasy et dark fantasy, dérivé d'un roman en prototypage et proposant aux joueurs d'arpenter via un jeu de rôle sur forum l'univers de jeu.

L'aspect du Monde traité sur ce forum est principalement situé autour de Logre - La Cité des Primes Stellans - et les régions environnantes.

Actuellement la Main Blanche - un phénomène mystérieux ayant brisé l'ancien monde en de multiples royaumes isolés les uns des autres - se montre particulièrement vivace. Bien que sous surveillance constante du Logrus, la plupart des routes commerciales par voies de terres sont difficilement praticables.

De Logre, le Conseil de Bronze et d'Airain contrôle une zone relativement sécurisée allant du Clos-Vestrige - la Cité de Sapience - jusqu'à la Forteresse de la Foi. Cette dernière se dresse fièrement face aux brumes de la Main Blanche, qui libèrent parfois des choses auxquelles l'homme ne devrait point être confronté.


Les Chroniques des Stellans décrit l'histoire d'un Monde brisé. De nombreuses batailles ont été menées en vain. Les savants d'hier et d'aujourd'hui peinent à théoriser autour de l'apparition de la Main Blanche, ce phénomène vaporeux ayant englouti les landes, les villages et les cités de moyenne importance. Les aventuriers de nombre de royaumes cherchent encore dans les débris du passé de quoi leur assurer un semblant de gloire ou de fortune, alors que d'intrépides caravaniers bravent les brumes pour commercer d'un pays à l'autre.

Car tout n'est point encore terminé. Par un étrange concours de circonstances les Grandes Cités ont été épargnées. Leur population, sous le nombre de réfugiés, a augmenté hors de proportion mais la Main Blanche répugnant à s'infiltrer jusque dans les rues des Grandes Cités les modes de vies anciens ont pu être préservés.

Les Chroniques des Stellans vous invite à parcourir les ruelles de la Cité de Logre, à traverser la Morte-Lande en surveillant d'un air inquiet les mouvements de la Main Blanche, à deviser avec les prêtres du Clos-Vestrige ou encore à défendre l'enceinte de la Forteresse de la Foi.

Que vous incarniez un noble souhaitant siéger au Conseil de Bronze et d'Airain, une Courtisane éprise de liberté, un poète s'interrogeant sur les origines de la Main Blanche ou encore un capitaine de l'armée frémissant lors d'une garde nocturne, c'est peut être de vous dont aura besoin ce Monde pour se redresser.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
PRESENTATION GENERALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti -Terrorisme: Presentation d'Omega Military Consultants
» Organes de l'Etat: Presentation du CFI
» Developpement local: Presentation de Marmelade
» Presentation de Kyoko ^^
» Presentation de Kaede Nagase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Introduction aux Chroniques des Stellans :: Présentation générale-
Sauter vers: