Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INDEX DES ELEMENTS ROLEPLAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: INDEX DES ELEMENTS ROLEPLAY   Sam 3 Oct - 16:29

A

Arpenteurs, les

Placés sous la tutelle du Conseil de Bronze et d'Airain ou agissant pour leur propre compte, les Arpenteurs défient jour après jour les dangers de la Main Blanche. Leurs préoccupations sont aussi diverses que leur but est unique : alimenter Logre en matériaux rares. Géologues à la recherche de gisement de minerai, explorateurs à la recherche de nouvelles voies commerciales, récupérateurs explorant les Cités détruites ou abandonnées ou sinistres pilleurs de tombes, les Arpenteurs sont un élément indispensable de l'approvisionnement de la Cité.

B

Bande Littorale, la [Morte-Lande]

Zone côtière située entre Logre et le Clôs-Vestrige, la Bande Littorale est la principale zone agricole de la région de Logre. Du fait de la proximité de la mer les incursions de la Main Blanche y sont rarissimes.

Bastion du Petit-Jour, le [Fortalicium Fidei]

Le Bastion du Petit-Jour est le premier élément défensif du Fortalicium Fidei. Orienté face au soleil levant, le Bastion accepte des garnisons en provenance de Logre et du Clôs-Vestrige, sans toutefois permettre à ces militaires d'accéder à la Citadelle.

C

Camerata, la [soumis par Nessa Calianthe]

Troupe d'artistes le plus souvent basée à Logre. Existant depuis environ huit ans, la Camerata n'a eu de cesse de se hisser dans la célébrité et la perfection des arts présentés sur scène. Cette troupe est aujourd'hui l'une des plus courue de la cité des Primes Stellans.

Camp des Toiles, le [Clos-Vestrige]

Situé en périphérie du Clos-Vestrige, hors des remparts de la Cité, le Camp des Toiles est un vaste caravansérail sans cesse changeant. Formé par les habitations provisoires des fidèles venus honorer leurs dieux, l'ambiance du Camp alterne entre ferveur, exhaltation et la crainte d'être pris hors des remparts par une avancée de la Main Blanche.

Chemin de Sable, le [Morte-Lande]

Il s'agit de la route la plus directe reliant Logre au Clos-Vestrige. Idéalement construite en bord de mer, il s'agit de la route la plus sûre possible pour voyager entre ces deux villes.

Citadelle, la [Fortalicium Fidei]

La Citadelle est le nom de la ville haute de la Fortalicium Fidei, située au-delà du Bastion du Petit-Jour et du Pont des Venelles. Cité-Forteresse, la ville se compose d'un entrelacs de rues, ruelles, escaliers et autres terrasses publiques où le voyageur, lors de son premier voyage, ne peut que se perdre. Nombre de palais secrets se cachent derrière des murs de pierres épaisses, élevés pour la guerre. L'intérieur de ces batiments, au decorum composés de faiences délicates et de fontaines omniprésentes, contraste avec la rudesse appartente des enceintes extérieures. Par ailleurs, la Citadelle abrite la seule mine de métal en activité de la région de Logre.


Chevaliers des Landes, les

Solitaires ou accompagnés de quelques ecuyers, des Chevaliers errent au travers la Morte-Lande. Ils vouent leur existence à la protection des citoyens ayant décidé de nouveau s'installer dans la lande après avoir quitté les taudis de Logre, à surveiller les mouvements de la Brume ou à traquer les bêtes s'en étant échappées. Indépendants, ils veillent néanmoins à montrer un respect de façade vis à vis du Conseil de Bronze et d'Airain.

Clos-Vestrige, Domaine du [Clos-Vestrige]

Le Clos-Vestrige est la Cité des croyants. Plus d'informations concernant le Clos-Vestrige sont inscrites sur le forum de cette ville.

Colonne des Hiérarques, la [Clos-Vestrige]

La Colonne des Hiérarques est une colonne tirée d'une pierre grise, sur laquelle a été inscrite en des temps immémoriaux la liste des Dieux reconnus par la Cité des croyants, les plus importants dans la Théogonie étant placée en haut du monument. Exceptionnellement, par faute de fidèles, certains noms sont effacés.

Conseil de Bronze et d'Airain, le

Le Conseil de Bronze et d'Airain est le pouvoir dirigeant de la Cité de Logre. Plus d'informations concernant le Conseil sont inscrites sur le forum de la Cité de Logre.

D

Dalle de Brume, la [Morte-Lande]

La Dalle de Brume est le nom donné à la Morte-Lande lorsque cette dernière se voit couverte par la Main Blanche. Actuellement, la Dalle se situe à portée d'observation de la Fortalicium Fidei, qui vit sous la menace constante de la Main Blanche et à environ trente kilomètres des Murs de Logre et du Clos-Vestrige.

E

F

Fortalicium Fidei, la [Fortalicium Fidei]

La Fortalicium Fidei est une Cité indépendante du pouvoir de Logre, mais fortement liée par les évènements à cette dernière : la Forteresse possédant une mine de fer en activité, elle pratique un échange nourriture contre métal avec les Cités Impérieuses. La Dalle de Brume se situe à portée d'observation de la ville et parfois, les incursions de la Dalle tentent de s'infiltrer jusque dans les Murs de la Cité. A ce jour, le bastion n'a encore jamais été pris.

Plus d'informations concernant la Fortalicium Fidei sont inscrites sur le forum de cette ville.


G

H

I

J

Jardins Suspendus, les [Logre]

Les Jardins Suspendus de Logre se composent de deux ensembles : une partie libre d'accès et une interdite au tout venant. La partie publique, les jardins suspendus, se compose d'agréables jardins où trouver un peu de quiétude. La partie privée, les Jardins du Pendu, sont le domaine exclusif des Maitres Botanistes lesquels, par leurs connaissances et les serres qu'ils entretiennent, sont les principaux fournisseurs en ressources médicales de la Cité. S'introduire sans autorisation dans ces Jardins est passible de la pendaison.

K

L

Loges, les [Logre]

Les Loges est le nom donné au quartier des nobles de la Cité de Logre.

Logre [Cité des Primes Stellans]

Logre est, dans l'attente d'explorations à venir par les personnages et développement de la trame, le principal lieu de jeu des personnages. Aujourd'hui base du pouvoir du Conseil de Bronze et d'Airain, elle n'était voilà quelques années plus tôt que la doublure de la Capitale des Cités Impérieuses : Mémorandum. Située au cœur des terres, la route de Mémorandum est désormais coupée par la Dalle de Brume et les horreurs qu'elle y abrite.

Logrus, le

Le Logrus est le nom de l'armée régulière des Cités Impérieuses.

M

Main Blanche, la

La Main Blanche est un phénomène, malgré son importance capitale, encore inexpliqué à ce jour. Quinze années après l'apparition des premières Brumes, la situation semble toujours inextricable. La Main Blanche a recouvert nombre de villes, dont les occupants ont, pour certaines, disparus sans l'ombre d'une explication. Les mouvements de la Brume, sans cesse fluctuants, ont défait la plupart des Empires. Les voies de communication terrestres, coupées par la Brume, se sont fermées les unes après les autres suite à l'expansion du phénomène, forçant chaque cité à se replier sur elle-même, à défaut de disparaitre.

Actuellement la Dalle de Brume, nom généralement donné aux zones définitivement couverte par la Main Blanche, semble être stabilisée et couvre l'intérieur des terres de la plupart des anciens Empires. Mais parfois, lors de semaines craintes, des avancées de la Dalle s'infiltrent au travers du pays, libérant dans son sillage certaines horreurs dont le nom ne devraient point être prononcés ici.

Deux choses sont toutefois à noter : la Main Blanche ne se développe pas sur la mer. De ce fait les régions côtières sont relativement sauvegardées et les nations maritimes prennent saison après saison le contrôle du commerce entre les Royaumes.


Météorologue, le

Dans la Morte-Lande, vivre ou mourir est parfois affaire de prévisions météorologiques, les Brumes étant moins vivaces par temps très chaud ou lors de violents orages.

Morte-Lande, la [Morte-Lande]

La Morte-Lande est le nom donné aux terres situées entre la Dalle de Brume et la mer.

N

Nobles, les Maisons

Les Maisons Nobles se partagent le pouvoir en Logre. Elles possèdent généralement une résidence dans la Cité des croyants. Dans la Fortalicium Fidei, ils sont tolérés mais n'ont pas le droit de posséder les terres et les batisses.

O

P

Pâles, les

C'est le nom générique désignant les créatures issues de la Dalle de Brume.

Parangons, les

Parangon est un rôle à la fois militaire, social et politique. Militaire, car ce sont des soldats d'une grande expérience, habitués à défendre leur point de vue au son du métal, quoique dans le respect des usages. Social, car leur serment est généralement axé sur l'aide apportée aux petits qui affluent sans cesse en Logre. Politique, car du fait de leur statut, ils jouissent d'une reconnaissance populaire frôlant la vénération.

Les Parangons se consacrent corps et âme au petit peuple. Généralement issus des couches sociales les plus aisées les Parangons se retrouvent souvent en opposition avec les intérêts des Maisons nobles, qui ne cessent de les dénigrer. Du moins, quand elles n'usent pas de manières plus pragmatiques de traiter ces interférences.


Parvis des Stellans, le [Clos-Vestrige]

Parvis du Clos-Vestrige. C'est le lieu usuel de toute les rencontres.

Parvis-Logrus, le [Logre]

Parvis de Logre. C'est le lieu usuel de toute les rencontres.

Pénurie de ressources, la

Du fait de l'effondrement des anciens Empires, chaque cité est devenue quasi-autonome. La Dalle de Brume bloque la quasi-totalité des échanges et les voies commerciales ne sont pratiquées que par d'intrépides caravaniers. Les économies sont devenues locales et visent une certaine autonomie. Seul le commerce maritime, monopolisé par les îles du Stryge, permet des échanges réguliers. Il n'empêche que Logre, ainsi que bon nombre de Cités des Terres des Stellans, vivent dans un contexte de relative pénurie de ressources.

Plaines, les [Morte-Lande]

Les plaines de la Morte-Lande sont une zone intermédiaire entre la Dalle de Brume et les abords des villes. De nombreux déçus des taudis retournent peu à peu s'y installer, au mépris des risques liés à la Main-Blanche, avec pour seule garde celle des Chevaliers des Landes, malheureusement trop peu nombreux pour être un réel secours.

Pont des Venelles, le [Fortalicium Fidei]

Le Pont des Venelles permet de passer du Bastion du Petit-Jour à la Citadelle.

Port de la Petite-Bourgade [Logre]

Il s'agit du Port de Logre et le principal vecteur du commerce de la Cité. Par ailleurs, c'est un aussi le lieu d'habitation de nombre d'étrangers. L'ambiance y est relativement enjouée et les étrangers le plus souvent bien acceptés.

Pouvoir, l'exercice du

L'exercice du Pouvoir à Logre, ainsi que sur la zone des Cités Impérieuses, relève du domaine exclusif du Conseil de Bronze et d'Airain. Ses neufs membres dirigent à partir du Trône les affaires politiques, économiques et militaires de la Cité.

Devenir conseiller n'est point affaire de droit de naissance ou de nomination, mais d'exercice de ses aptitudes au Pouvoir. Prendre le poste de l'un des conseillers actuels, par la force, la menace ou la ruse sont les moyens les plus fréquents pour siéger dans ce Concile. Sur les neufs membres du Concile, seuls trois membres affichent publiquement leur appartenance au Conseil.


Q

R

Remparts et Taudis [Logre]

Les remparts de Logre sont hauts et forts, aptes à repousser une horde d'assaillants. Toutefois, avec l'afflux de réfugiés, de véritables quartiers-taudis se sont développés en contrebas des murailles. Pour la plupart ouvriers agricoles ou serviteurs de basses tâches, les habitants de cette zone sont au mieux démunis. Seuls les Parangons peuvent traverser sans heurts ces quartiers, de part l'adulation portée à leurs statuts de bienfaiteurs des pauvres gens.


S

Sostiri, la [soumis par Nessa Calianthe]

Troupe d'artistes célèbre et dont les membres sont tous portés disparus. La dernière représentation supposée de la Sostiri eut lieu dans l'une des grandes villes du Continent ; toute la cité - et la troupe - disparut lors d'une avancée soudaine de la Main Blanche.


T

Trône de Bronze et d'Airain, le

Le Trône de Bronze et d'Airain est le nom du bâtiment où siège le Conseil. Plus d'informations sur le Trône sont décrites sur le forum de ce lieu.

U

V

W

X

Y

Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
INDEX DES ELEMENTS ROLEPLAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Index librorum prohibitorum
» Elements de l'univers
» Communauté Roleplay
» La Couronne des 4 Elements.
» La Couronne des 4 Elements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Espace d'échange Hors-Jeu :: Codex des Sapiences-
Sauter vers: