Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INDEX DES PERSONNAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: INDEX DES PERSONNAGES   Jeu 8 Oct - 22:00

A

Acaste

Anthem
En savoir plus sur Anthem

Alchimiste

Extrait

« Pour sûr que je le connais bien le mestre Anthem, vingt ans que je lui fais ses chaussettes. C’est un frileux vous savez, puis un douillet avec ça. Faut dire que ses rhumatismes lui font bien mal, le pauvre. Il travaille trop, ça m’fait de la peine, savez… Toujours dans son laboratoire. J’peux pas m’empêcher de m’faire du mauvais sang. C’est que, voyez, avec sa petite bouille d’ange, il me rappelle mon Cédric. C’est mon petit-fils, Cédric.

On dit beaucoup de choses sur le mestre, mais c’est un envoyé des dieux, j’en suis sûre. Un d’ces jours il trouvera comment nous débarrasser de la saleté blanche. Vous verrez ! »


B

Madame Brighella

Gouvernante de la Camerata


Pas d'extrait sélectionné

C

Cahman Lanke

Homme de confiance du Conseil de Bronze et d'Airain

Extrait

« C'est au prix d'arrangements secrets que le Conseil, par un décret spécial le concernant, s'attache les services de Monsieur Lanke. Natif des Espérides , et par ce fait éloigné de toutes préférences envers les factions de Logre, cet agent du Conseil a déjà fait preuve de sa capacité de nuisance à de multiples reprises.

Ainsi donc, si le Conseil bien est la tête de la Cité, les ministères ses poumons et le Logrus, sa main armée, Monsieur Lanke ne pourrait être autre que le talon d'une botte écrasant toute adversité. »


Cassandre d'Enamorati
En savoir plus sur Cassandre d'Enamorati

Espion au service du Conseil de Bronze et d'Airain

Extrait

« Ce jour-là, le Conseil recevait quelques gentilshommes des plus importants de Logre ; et moi, je me tenais devant la porte, à annoncer chaque convive, en bonne et due forme. Il est arrivé une personne un peu en retard ; ses bottines résonnaient sur le sol de marbre du couloir. Il s'est approché à son rythme, sans précipitation. Son visage était calme et posé, quoique légèrement sévère. Des cheveux foncés, un brin cuivrés, tombant sur les épaules, retenus par le tricorne d'usage, des yeux noirs en amandes, une peau claire... Mais je ne savais qui présenter, alors j'ai prononcé ces mots : "Messire, qui dois-je annoncer ?" Et il m'a répondu, un fin sourire aux lèvres : "Dame Cassandre d'Enamorati". Car ce n'était pas un homme, mais une femme. »


Ceyrine

Clemnestre

D

Dame des Signes

E

Esmeralde

Parangon d'Equité

Extrait

« La Dame se trouvait devant les portes de Logre, juchée sur un cheval peu avenant, mais connu pour être infatigable. Elle avait assis devant elle un petit garçon, tout heureux d'être là, affichant le sourire béat de celui qui ne comprend pas encore sa chance, mais qui sait qu'il est à cet instant exceptionnel. Une petite foule commençait à s'amasser autour du Parangon, curieuse de l'évènement et acclamant de temps en temps le Héraut de Justice, impassible.

Elle était aimée, en tant que Servante du Peuple, et sa justesse lui avait valu son titre ; mais chacun savait qu'il était dangereux de lui désobéir, d'aller contre sa volonté. Le respect était une des choses qu'il ne fallait pas bafouer en sa présence. Car Esmeralde avait une vision manichéenne absolue de la vie, pour elle tout était soit noir, soit blanc. »



Esteren

F

G

Gothe

H

I

Iono

Iosyne

J

Janan

Jesamine Florale

Parangon de Vertu

Extrait

« Florale se tenait au centre de toute les intentions alors qu'elle même distribuait les attentions : du pain et du lard pour les uns, du vin ou du lait pour les autres. Affichant un sourire digne de sa fonction, le Parangon témoignait d'une humanité rare. A force de sincérité, elle avait amadoué les plus remontés des parias et par sa régularité, convaincu jusqu'aux plus réticentes âmes des Taudis.

Parangon n'était point faire preuve de bravoure mais affaire de dévotion. Auprès de ces pauvres gens, son serment armé prenait tout son sens : « Pour et Par le Peuple »


K

Kelnah Nabiles

Prétendante au Conseil de Bronze et d'Airain

Extrait

« Les déambulations de cette femme, dont la politesse interdit d'estimer l'âge comme approchant de la quarantaine, se révèle un sujet d'agacement particulièrement fréquent parmi la petite noblesse de Logre. Résidente des taudis, elle ne cache nullement ses ambitions concernant la course que se livre tout un chacun pour accéder au poste de Conseiller.

Le regard aussi clair que ses idées, nul ne doute que cette dame des taudis ne soit déjà sur une piste sérieuse lui permettant d'accéder à ses ambitions, tout comme elle a pu faire se lever autour d'elle la Cohorte des pauvres et des privés de tout. »


L

La Ronce de Logre

Miles de Vorkosigan

Extrait

« Par l'entremise de ce personnage mondain, Logre se découvre une gueule de bois généralisée à l'issue de l'enquête dite « des Tartelettes à la crème » . Brillant limier pour les uns, affabulateur et escroc notoire pour les autres, Monsieur de Vorkosigan ne semble être attaché à aucun protecteur ou autres soutiens. Son principal aide-de-camp, Moucheron, quatorze ans, l'accompagne dans la plupart de ses aventures.

Certains, bien informés, suspectent ce mondain de mener des opérations troubles sous le sobriquet de Ronce de Logre. »


Laurence de Gambardin
En savoir plus sur Laurence de Gambardin

Assassin des Loges

Pas d'extrait sélectionné

M


Marie Canteloup
En savoir plus sur Marie Canteloup

Saltimbanque violoniste

Pas d'extrait sélectionné


Melan Praon

Membre du Conseil de Bronze et d'Airain

Extrait

« La cinquantaine énergique, le Patriarche de la Maison Praon a réussi l'exploit de conserver presqu'intacte la puissance de sa Famille. Autrefois détenteur d'une forte flotte de commerce, la Maison Praon aurait pu voir son activité devenir monopolistique si la menace de la Piraterie du Stryge et l'envolée de la Couronne d'Epine n'avaient réduit ses affaire à peau de chagrin.

Capable du meilleur comme du pire si tant est que l'acte soit rémunérateur, Melan Praon se révèle un homme pragmatique : le commerce de ses faveurs au Conseil en valant bien un autre. »


Miles de Vorkosigan

La Ronce de Logre

Extrait

« Par l'entremise de ce personnage mondain, Logre se découvre une gueule de bois généralisée à l'issue de l'enquête dite « des Tartelettes à la crème » . Brillant limier pour les uns, affabulateur et escroc notoire pour les autres, Monsieur de Vorkosigan ne semble être attaché à aucun protecteur ou autres soutiens. Son principal aide-de-camp, Moucheron, quatorze ans, l'accompagne dans la plupart de ses aventures.

Certains, bien informés, suspectent ce mondain de mener des opérations troubles sous le sobriquet de Ronce de Logre. »


N

Nessa Calianthe
En savoir plus sur Nessa Calianthe

Danseuse Emérite de La Camerata

Extrait

« Une poupée déliée, une herbe folle au vent, bien souvent on avait comparé la Dame Calianthe à de pareilles images ; elle en jouait avec brio, d'une souplesse sans pareille qui lui permettait souvent de montrer le corps telle une œuvre d'art.

Ses jambes volaient, les jupons colorés virevoltaient ; au rythme des notes, elle tournoyait sur elle. La scène, pourtant vide et noire, semblait résonner de mille pas. Car Nessa n'était pas une danseuse ordinaire, mais bien l'artiste émérite de La Camerata. »


Nhömas des Filantes
En savoir plus sur Monsieur des Filantes

Émissaire de la Couronne d'Épine en Logre.

Extrait

« Le Chevalier des Filantes extirpa de sa garde robe un veston sobre, dont les lignes, soutenues et épurées, mettaient en valeur sa stature haute et longiligne. Vêtu à la mode des gens de l'Épine, l'Émissaire en noua les boutons jusqu'à la taille pour laisser le bas du mantel s’évaser.

De gestes lents, signe d’une habitude à cet exercice, il noua un foulard autour de son cou, avec juste assez de replis pour laisser un camée apparent sous ce dernier. Il s’observa un instant dans le miroir afin de repérer d’éventuelles froissures et s’en détourna lorsqu’il se déclara satisfait de son allure générale. »



Nibelungue

O

P

Q

R

Rhomi Dryre

Saltimbanque exaltée

Extrait

« La peau sombre et l'humeur pire encore, la jeune Dryre – l'une des familles saltimbanques de Logre – arpente inlassablement les artères de la Petite-Bourgade et du Port avec son usuel air revêche. Ulcérée par les airs suffisants dont se panachent les nobles venant s'encanailler dans son quartier, il n'est pas rare qu'elle cherche querelle à qui veux bien la trouver.

Née sous une bonne étoile, l'adolescente exaltée n'est point encore tombée sur un de ces fâcheux qui vous laissent pour mort, ou peu s'en faut, dans le caniveau. Mais les Étoiles, en ce monde, sont comme les terres par temps de Brume : toutes finissent par disparaître. »


S

T

U

V

W

X

Y

Z


Dernière édition par Prime Stellans le Ven 9 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
INDEX DES PERSONNAGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Index librorum prohibitorum
» Personnages - les cendres de Middenheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Espace d'échange Hors-Jeu :: Codex des Sapiences-
Sauter vers: