Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INDEX DES LIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: INDEX DES LIEUX   Jeu 1 Oct - 23:31

A

B

Bande Littorale, la [Morte-Lande]

Zone côtière située entre Logre et le Clôs-Vestrige, la Bande Littorale est la principale zone agricole de la région de Logre. Du fait de la proximité de la mer les incursions de la Main Blanche y sont rarissimes.

Bastion du Petit-Jour, le [Fortalicium Fidei]

Le Bastion du Petit-Jour est le premier élément défensif du Fortalicium Fidei. Orienté face au soleil levant, le Bastion accepte des garnisons en provenance de Logre et du Clôs-Vestrige, sans toutefois permettre à ces militaires d'accéder à la Citadelle.

C

Camp des Toiles, le [Clos-Vestrige]

Situé en périphérie du Clos-Vestrige, hors des remparts de la Cité, le Camp des Toiles est un vaste caravansérail sans cesse changeant. Formé par les habitations provisoires des fidèles venus honorer leurs dieux, l'ambiance du Camp alterne entre ferveur, exhaltation et la crainte d'être pris hors des remparts par une avancée de la Main Blanche.

Chemin de Sable, le [Morte-Lande]

Il s'agit de la route la plus directe reliant Logre au Clos-Vestrige. Idéalement construite en bord de mer, il s'agit de la route la plus sûre possible pour voyager entre ces deux villes.

Citadelle, la [Fortalicium Fidei]

La Citadelle est le nom de la ville haute de la Fortalicium Fidei, située au-delà du Bastion du Petit-Jour et du Pont des Venelles. Cité-Forteresse, la ville se compose d'un entrelacs de rues, ruelles, escaliers et autres terrasses publiques où le voyageur, lors de son premier voyage, ne peut que se perdre. Nombre de palais secrets se cachent derrière des murs de pierres épaisses, élevés pour la guerre. L'intérieur de ces bâtiments, au décorum composés de faïences délicates et de fontaines omniprésentes, contraste avec la rudesse apparente des enceintes extérieures. Par ailleurs, la Citadelle abrite la seule mine de métal en activité de la région de Logre.

Clos-Vestrige, Domaine du [Clos-Vestrige]

Le Clos-Vestrige est la Cité des croyants. Plus d'informations concernant le Clos-Vestrige sont inscrites sur le forum de cette ville.

Colonne des Hiérarques, la [Clos-Vestrige]

La Colonne des Hiérarques est une colonne tirée d'une pierre grise, sur laquelle a été inscrite en des temps immémoriaux la liste des Dieux reconnus par la Cité des croyants, les plus importants dans la Théogonie étant placée en haut du monument. Exceptionnellement, par faute de fidèles, certains noms sont effacés.

D

Dalle de Brume, la [Morte-Lande]

La Dalle de Brume est le nom donné à la Morte-Lande lorsque cette dernière se voit couverte par la Main Blanche. Actuellement, la Dalle se situe à portée d'observation de la Fortalicium Fidei, qui vit sous la menace constante de la Main Blanche et à environ trente kilomètres des Murs de Logre et du Clos-Vestrige.

E

F

Fortalicium Fidei, la [Fortalicium Fidei]

La Fortalicium Fidei est une Cité indépendante du pouvoir de Logre, mais fortement liée par les évènements à cette dernière : la Forteresse possédant une mine de fer en activité, elle pratique un échange nourriture contre métal avec les Cités Impérieuses. La Dalle de Brume se situe à portée d'observation de la ville et parfois, les incursions de la Dalle tentent de s'infiltrer jusque dans les Murs de la Cité. A ce jour, le bastion n'a encore jamais été pris.

G

H

I

J

Jardins Suspendus, les [Logre]

[i]Les Jardins Suspendus de Logre se composent de deux ensembles : une partie libre d'accès et une interdite au tout venant. La partie publique, les jardins suspendus, se compose d'agréables jardins où trouver un peu de quiétude. La partie privée, les Jardins du Pendu, sont le domaine exclusif des Maitres Botanistes lesquels, par leurs connaissances et les serres qu'ils entretiennent, sont les principaux fournisseurs en ressources médicales de la Cité. S'introduire sans autorisation dans ces Jardins est passible de la pendaison.


K

L

Loges, les [Logre]

Les Loges est le nom donné au quartier des nobles de la Cité de Logre.

Logre [Cité des Primes Stellans]

Logre est, dans l'attente d'explorations à venir par les personnages et développement de la trame, le principal lieu de jeu des personnages. Aujourd'hui base du pouvoir du Conseil de Bronze et d'Airain, elle n'était voilà quelques années plus tôt que la doublure de la Capitale des Cités Impérieuses : Mémorandum. Située au cœur des terres, la route de Mémorandum est désormais coupée par la Dalle de Brume et les horreurs qu'elle y abrite.

M

Morte-Lande, la [Morte-Lande]

La Morte-Lande est le nom donné aux terres situées entre la Dalle de Brume et la mer.

N

O

P

Parvis des Stellans, le [Clos-Vestrige]

Parvis du Clos-Vestrige. C'est le lieu usuel de toute les rencontres.

Parvis-Logrus, le [Logre]


Parvis de Logre. C'est le lieu usuel de toute les rencontres.

Plaines, les [Morte-Lande]

Les plaines de la Morte-Lande sont une zone intermédiaire entre la Dalle de Brume et les abords des villes. De nombreux déçus des taudis retournent peu à peu s'y installer, au mépris des risques liés à la Main-Blanche, avec pour seule garde celle des Chevaliers des Landes, malheureusement trop peu nombreux pour être un réel secours.

Pont des Venelles, le [Fortalicium Fidei]

Le Pont des Venelles permet de passer du Bastion du Petit-Jour à la Citadelle.

Port de la Petite-Bourgade [Logre]

Il s'agit du Port de Logre et le principal vecteur du commerce de la Cité. Par ailleurs, c'est un aussi le lieu d'habitation de nombre d'étrangers. L'ambiance y est relativement enjouée et les étrangers le plus souvent bien acceptés.

Q

R

Remparts et Taudis [Logre]

Les remparts de Logre sont hauts et forts, aptes à repousser une horde d'assaillants. Toutefois, avec l'afflux de réfugiés, de véritables quartiers-taudis se sont développés en contrebas des murailles. Pour la plupart ouvriers agricoles ou serviteurs de basses tâches, les habitants de cette zone sont au mieux démunis. Seuls les Parangons peuvent traverser sans heurts ces quartiers, de part l'adulation portée à leurs statuts de bienfaiteurs des pauvres gens.

S

T

U

V

W

X

Y

Z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
INDEX DES LIEUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Index librorum prohibitorum
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Espace d'échange Hors-Jeu :: Codex des Sapiences-
Sauter vers: