Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ Nhömas des Filantes ] - [ Secrétaire de la Maison de l'Epine ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nhömas des Filantes

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: [ Nhömas des Filantes ] - [ Secrétaire de la Maison de l'Epine ]   Dim 11 Oct - 11:37


¤ DESCRIPTIF ¤



  • Nom : des Filantes
  • Prénom : Nhömas
  • Surnom : Chevalier Faux-Scylle
  • Age : Environ 27 ans
  • Métier : Secrétaire de la Maison de l'Epine.
  • Statut : Chevalier des Filantes

  • Description physique : Naturellement svelte et athlétique, le Chevalier des Filantes  rehausse encore cette impression générale par des vêtements proches du corps, mettant en avant des muscles longs et fins, sculptés par l’exercice. Son physique avenant, dont il ne joue que rarement, est souvent barré de quelques mèches rebelles. Une cicatrice, marquant légèrement son menton, lui donne un petit air "vétéran" jugé par certaines comme tout à fait agréable.

    L’arme ayant ses faveurs est une « espada ropera », la rapière de noblesse.

  • Description psychologique : Nhömas est un pur produit de l’aristocratie de l’Archipel de l’Epine, instruit sur de nombreux sujets et fermement dévoué à la Couronne. Des années de préparation l’ont préparé à devenir un parfait exécuteur des volontés de la Couronne.

    Son caractère est celui d’un homme sain et équilibré, cultivé et modéré. Ne témoignant pour lui-même aucun vice, le Chevalier n’envisage la violence que comme un moyen et non un plaisir en soit. Il a une préférence nette pour les situations dénouées par la réflexion et non l’action. Le Chevalier des Filantes témoigne d'un intérêt particulièrement attentif au développement de nouvelles sciences, de l'alchimie à la botanique, en passant par les sciences philosophiques ou comportementales.

  • Descriptif du Don :

    « Formation de la Cour Fantôme » - La formation des jeunes nobles originaires des Cours Fantômes se veut complète : par conséquent, Monsieur des Filantes possède une vision politique, culturelle et technique sur bon nombre de sujets.

    Contrepartie du don - En cas d'activation de la contrepartie du don, Monsieur des Filantes réalisera une faute grave dans l'une de ses estimations.

  • Descriptif de l'Actif Stratégique:

    « Monsieur l'Ambassadeur » - De par sa position de Secrétaire de la Maison de l'Épine, le Chevalier des Filantes peut bénéficier des largesses financières et logistiques de sa nation d'origine.

    Contrepartie de l'Actif Stratégique – Bien que l'Épine cherche à étendre son influence en Logre, la Cité des Stellans est un pouvoir ancien, solide et indépendant. En conséquence, les usages du Don peuvent être contrariés par les aléas de la politique de Logre, le manque de moyens de communication avec l'Épine ou tout autre évènement de nature à contrarier les projets du Secrétaire.

  • Type de combat / Arme de prédilection : Monsieur des Filantes est plus particulièrement à l'aise à la rapière, dont un exemplaire l'accompagne généralement lors de ses sorties en ville.

  • Coefficient de dangerosité : Compétent



¤ BACKGROUND¤



  • Famille ou entourage : La Maison des Filantes fait parti des Cours Fantômes de la Noblesse de l’Epine, à l’image de l’ensemble des Familles dépossédées des titres officiels leur permettant de concourir aux destinées des lignées princières et royales. En conséquence, ces familles sont épargnées de la course au pouvoir et des principaux dangers de la politique. Dès lors, l’ensemble de la Famille, père, mère, frères  et sœurs, cousins, oncles, tantes et autres affiliées devraient se trouver exactement là où ils étaient lors du départ de Nhömas pour Logre, occupés à leurs affaires.

  • Biographie : Nhömas est né dans la Maison des Filantes, Maison noble apparentée à la Cour Fantôme des Terres de l’Epine.  Il est d’usage pour vous, natifs de Logre, de méconnaitre ce terme. Bien que généralement vu de l’extérieur comme des terres frustres, ce qui n’est que vulgaire propagande, la politique intérieure de l’Epine a connu de nombreuses avancées lors de ces derniers siècles. La Cour Fantôme est celles-ci. Il y a un certain nombre d’années, assez pour ne plus avoir de témoins directs de ces évènements, certaines Familles nobles furent poussées jusqu’à leurs dernières ressources : financières pour certaines, politiques pour d’autres, vitales pour les dernières. Les Familles dominantes proposèrent à ces dernières d’abandonner leur capacité à concourir pour le trône en échange de la préservation de leur nom, de leur influence et de la vie de leurs derniers héritiers. Certaines refusèrent et entrèrent dans les livres d’histoires. D’autres acceptèrent et devinrent de solides serviteurs de la Couronne.

    Nobles sans viser le pouvoir, épargnées des luttes internes pour la conquête du trône, ces familles œuvrent pour l'émergence de l'Epine en tant que de puissance majeure. La Maison des Filantes est de celles-ci.

    L’Enfant du nom de Nhömas fut élevé dans les meilleures conditions d’éducation possible, tant de corps que d’esprit.  Ses parents se montrèrent aussi attentionnés que possible, ses frères et lui se chamaillèrent dans les limites du tolérable et ses sœurs se montrèrent juste assez chipies pour qu’il développe une patience sans fin envers la gent féminine.  Ses professeurs  lui transmirent autant de science que possible, de l’écriture et la lecture, bases de toutes choses, en allant jusqu’aux choses des mathématiques et d’une science nouvellement nommée mécanique. Ses maîtres d’armes le rouèrent juste assez de coups pour lui enseigner que dans certaines situations, il était de bon ton de plus souvent donner que de recevoir.

    En tant que membre d’une Maison Fantôme, il profita de ces années d’enfance puis d’adolescence pour se forger de solides connaissances, de sérieuses références  et aussi parfois, quelques amitiés.

    L'apparition du phénomène connu sous le nom de la Main-Blanche favorisa grandement l'émergence de l'Epine en tant que nation majeure. Ce phénomène, cantonné aux terres continentales, semble ne point pouvoir se manifester sur les mers et océans. De ce fait, l'Archipel de l'Epine a pu continuer à se développer là où les autres empires déclinaient. A ce jour, la prédominance de plus en plus marquée de l'Epine sur les échanges commerciaux maritimes en agace plus d'un, alors que leurs forces militaires, sans cesse croissantes, est un sujet d'interrogation majeur pour les stratèges de nombre de cités indépendantes.

    Dans ce contexte, l'Epine a mandaté Monsieur des Filantes pour se rendre en Logre y acquérir une demeure afin d'y installer une représentation. A la fois comptoir de commerce et ambassade, le rôle de cette Maison de l'Epine est de permettre aux habitants de Logre de mieux connaitre leurs voisins et de mettre un terme aux rumeurs expansionnistes que l'on attribue à l'Archipel.


¤ AUTRES ¤


  • Notes supplémentaires ?
  • Intervenez vous sur d'autres forums, si oui, lesquels ? Aucun en ce moment.
  • Suggestions :
  • Recrutement : Plusieurs possiblement. S'ils sont intéressés, j'aiderai volontiers à leur intégration.


Dernière édition par Nhömas des Filantes le Dim 11 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [ Nhömas des Filantes ] - [ Secrétaire de la Maison de l'Epine ]   Dim 11 Oct - 12:09

Ahem ahem, ce n'est pas parce que j'ai validé par pm qu'il faut poster de suite en fiches validées. A quoi je sers moi si je ne fais pas le ménage du forum !

Ton personnage est validé. Dons et AFs sont validés. Ton projet est validé aux contraintes que tu sais.

A la lecture de ton background et au vu des ennuis à traiter, ton coefficient de dangerosité est évalué à Compétent. Merci de le rajouter dans ta fiche.

Bon jeu.

Le Prime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
[ Nhömas des Filantes ] - [ Secrétaire de la Maison de l'Epine ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La secrétaire fait des relations publiques...
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» Le secrétaire d'état à l'agriculture Joanas Gué, gros parleur , ti faiseur !
» Orthographe et parler jeun's
» Geole n°2 Amandine 26 ans assistante de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Fiches validées-
Sauter vers: