Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cassandre d'Enamorati [Espion du Conseil de Bronze et d'Airain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre d'Enamorati

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Cassandre d'Enamorati [Espion du Conseil de Bronze et d'Airain]   Dim 11 Oct - 12:24

¤ DESCRIPTIF ¤



  • Nom : d'Enamorati
  • Prénom : Cassandre
  • Surnom : /
  • Age : 27 ans
  • Métier : Espion au service du Conseil de Bronze et d’Airain.
  • Statut : Noble

  • Description physique : "Ce jour-là, le Conseil recevait quelques gentilshommes des plus importants de Logre ; et moi, comme toujours, je me tenais devant la porte, à annoncer chaque convive, en bonne et due forme. Le protocole, il faut respecter le protocole à la lettre. Garde bien ça en tête, petit. C'est ce qui différencie un bon valet d'un bon à rien.
    ...
    Où en étais-je ? Ah oui, oui, ce jour-là... Il est arrivé un convive un peu en retard - mais quelle incorrection ! Devant le Conseil ! - qui ne semblait pourtant pas pressé. Je l'ai vu arriver de loin ; ses bottines résonnaient sur le sol de marbre du couloir. En cadence, ça, je m'en souviendrais toujours : on aurait dit un soldat en train de faire des exercices de marche. Ah ça, mon petit, il avait de l'allure, c'est certain ! Un costume impeccable, vert foncé, de la dentelle tout juste ce qu'il faut. Point de fioriture inutile, pas comme tous ces ronds de manche prêts à s'emballer pour s'offrir au Conseil... Il était grand, cet homme, grand et mince, ce qui me paraissait bien étrange pour un soldat, parce qu'on l'aurait même dit fluet. Tout en souplesse, à vrai dire. Il s'est approché à son rythme, sans précipitation. Son visage était calme et posé, quoique légèrement sévère. En fait, cet homme avait l'air bien jeune, et un air grave vieillit prématurément un visage tel que le sien. Des cheveux foncés, un brin cuivrés, tombant sur les épaules, retenus par le tricorne d'usage, des yeux noirs en amandes, une peau claire... J'avoue l'avoir trouvé séduisant, ce nobliau ; et j'en aurais rougi, si ce n'avait pas été bienséant. Mais je ne savais qui présenter, alors j'ai prononcé ces mots : "Messire, qui dois-je annoncer ?" Et il m'a répondu, un fin sourire aux lèvres : "Dame Cassandre d'Enamorati". Car ce n'était pas un homme, mais une femme... "

  • Description psychologique : La Dame Cassandre ne fait jamais d'esclandre ; ni cris, ni hurlements, en toute occasion. Elle parle calmement, mais ses mots sont fermes. Si fermes, qu'on devine que quiconque qui se risquerait à la contrarier s'exposerait à de graves représailles.
    Elevée dans le beau monde, nul ne doute de son intelligence, malgré sa condition féminine. Elle est d'excellent conseil, mais sait aussi accepter ses erreurs. Si d'autres auraient pu devenir hautains, supérieurs, à sa place, la Dame préfère se juger durement et ne pas trop se mettre en avant. Elle connaît ses qualités, et évite de les ébruiter ; prudence est mère de sûreté.
    Elle est plutôt solitaire, n'accordant que très peu souvent sa confiance. Seule sa soeur Eleona et son frère Alexander connaissent quelques-uns de ses secrets ; sa famille remplit en quelque sorte le rôle d'une fontaine de jouvence pour elle.
    En amour, Cassandre est cassante. Peu d'hommes se sont risqués à lui faire la cour, après avoir réalisé qu'elle était bien une femme. Ils s'y sont brisés les dents ; la demoiselle est peu encline aux choses du coeur, sachant dès sa plus jeune enfance qu'elle n'était pas destinée à assurer la pérennité de sa famille.

  • Descriptif du Don :

    Discrétion : possibilité de se fondre dans le décor afin de passer inaperçu. Contrepartie : échec critique (décidé par un MJ), le personnage est d’une maladresse telle qu’il est automatiquement repéré.

  • Descriptif d'un actif stratégique : Famille Noble

  • Type de combat / Arme de prédilection : Rompue à l’art de l’escrime, Cassandre ne se déplace jamais sans sa rapière. Elle cache souvent une dague dans l’une de ses bottes.

  • Coefficient de dangerosité : Compétent




¤ BACKGROUND¤



  • Famille ou entourage : Un frère et une sœur plus jeunes qu’elle, parents toujours en vie et vaquant à leurs occupations.

  • Biographie : L’illustre Maison Noble d'Enamorati de Logre était depuis des temps immémoriaux fidèle au Conseil de Bronze et d’Airain ; il était de tradition notoire que chaque fils aîné de chaque génération servait le Conseil de la façon la plus appropriée à ses dons. Il advînt cependant que l'unique héritier mâle de la famille, Alexander, soit né frêle et malade. Le patriarche de la famille prit donc la décision d’éduquer sa fille aînée, Cassandre, afin de lui succéder et de respecter l’héritage de la famille.

    Son destin fut donc scellé dès son plus jeune âge ; ses robes et ses belles toilettes furent données à sa jeune soeur, et la demoiselle ne vêtit plus que des vêtements d'homme. De même, son père la forma au maniement des armes blanches mais aussi à combattre désarmé. Elle excellait à ses pratiques, pour ne pas décevoir son père ; et bientôt, l'art d'être un gentilhomme rompu à la pratique militaire n'eut plus de secret pour elle.

    Son prénom aidant, peu de gens reconnaissait en elle une femme ; elle ne cachait pas sa condition, mais n'en informait pas nécessairement son entourage. Lorsqu'elle fut en âge, elle commença à bander sa poitrine tous les jours, afin de parfaire l’ambiguïté. Cassandre avait vite compris qu’arborer des atouts féminins faisait rapidement régresser le respect que les hommes pouvaient avoir pour elle.

    A sa majorité, elle fut introduite en secret dans le Trône de Bronze et d’Airain, présentée par son père comme étant la digne héritière de la Maison d’Enamorati. Annoncée comme une femme mais habillée en homme, elle fit scandale ; cependant, le Conseil fut amusé de la chose et lui laissa la possibilité de faire ses preuves. A ce jour, la Dame n’a encore échoué à aucune de ses missions, la plaçant aux yeux du Conseil comme une recrue de choix.



¤ AUTRES ¤


  • Notes supplémentaires ?
  • Intervenez vous sur d'autres forums, si oui, lesquels ? Aucun en ce moment.
  • Suggestions :
  • Recrutement :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Cassandre d'Enamorati [Espion du Conseil de Bronze et d'Airain]   Dim 11 Oct - 12:33

Re,

Ta fiche est validée, ainsi que tes objectifs de rôleplay.

Ton coefficient de dangerosité, en tant qu'espion du conseil, a été évalué à compétent.

Je ne saurai trop que te conseiller de te rapprocher de Nhömas des Filantes, il me paraît improbable qu'un envoyé de l'Épine ne soit pas sous surveillance.

Bon jeu.

Le Prime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
Cassandre d'Enamorati [Espion du Conseil de Bronze et d'Airain]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Cassandre
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Fiches validées-
Sauter vers: