Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nessa Calianthe [Danseuse de la Camareta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nessa Calianthe

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Nessa Calianthe [Danseuse de la Camareta]   Dim 11 Oct - 19:37

¤ DESCRIPTIF ¤



  • Nom : Calianthe
  • Prénom : Nessa
  • Surnom : /
  • Age : 24 ans
  • Métier : Danseuse
  • Statut : Membre de la Camerata

  • Description physique : La demoiselle Calianthe, comme tout représentant de l’art scénique, possède un charme inné. Elle a un côté délicat accentué par sa finesse et ses yeux vert pâle en amandes. Ses cheveux châtains, tombant jusqu'au creux des reins, sont coiffés avec habileté lors de ses représentations. Elle les ceint toujours de fleurs de cerisier en soie, ainsi que de quelques légers plumets blancs. Des voiles de toutes couleurs et toutes sortes la cachent aux spectateurs, froufrous qu'elle sait manier avec intelligence pour dévoiler juste ce qu'il faut de son physique. Seuls ses yeux et son front ne sont pas en permanence cachés par une précieuse étole, pour préserver un brin d'anonymat, et pour l'aider à mieux rentrer dans la peau de son personnage. Rares ceux qui peuvent, en dehors des artistes de la Camerata, se vanter d’avoir vu le visage de la Danseuse ; en revanche, beaucoup de rumeurs circulent sur la réalité de son physique.


  • Description psychologique : Nessa a la tête sur les épaules. Sa principale préoccupation est de pouvoir se nourrir ; elle est dure en affaire. Cependant, si elle serait prête à voler quelques nobles grassouillets en cas de disette, elle ne pourrait sûrement pas de son propre chef tuer pour gagner de l'argent, ou encore se prostituer. En un sens, elle est intègre, elle s'est fixé des limites qu'elle ne franchira sous aucun prétexte. D'ailleurs, certains bourgeois ont perdu quelques bijoux de famille, à trop vouloir l'attirer dans leurs lits.

    Lorsqu'elle danse, elle entre dans un rôle, comme un jeu d'actrice. Elle aime raconter des histoires, des songes à travers les gestes qu'elle exécute. Elle est délicate et rêveuse, frêle et fragile, lorsqu'elle est sur scène. En dehors du spectacle, elle sait qu'elle ne peut se permettre de paraître faible.

    Bien que faisant parti d’une troupe d’artistes, la demoiselle Calianthe ne côtoie que peu les membres de la Camerata. D’une humeur assez secrète et peu joyeuse, elle reste souvent seule pendant des heures à regarder le ciel ou encore, en direction des Dalles de Brume. Cependant, sa curiosité maladive la pousse parfois à se joindre à ses compagnons.


  • Descriptif du Don :

    Fascination : Les personnes ayant conscience de la renommée du personnage sont fascinés par lui. Contrepartie : la fascination peut ne pas s'exercer sur des personnes au choix d'un MJ. La fascination n'agit sur un personnage joué que si le joueur le décide.

  • Descriptif d'un actif stratégique : Milieu des Artistes

  • Type de combat / Arme de prédilection : Etant Danseuse, Nessa Calianthe ne pratique pas le maniement des armes. Tout juste sait-elle éviter quelques coups grâce à sa grande souplesse et sa vivacité ; mais la fuite est sa meilleure position lorsqu’elle encoure un danger. Elle cache néanmoins une petite dague dans ses atours, afin de prévenir toutes les situations. Elle possède une paire d’éventails assortis dont elle ne se sépare jamais, et qui ont la particularité d’être bordés de fines lames tranchantes comme des rasoirs, pouvant occasionner quelques dégâts.

  • Coefficient de dangerosité : Danger usuel




¤ BACKGROUND¤



  • Famille ou entourage : Parents disparus dans la Brume. Sa troupe, la Camerata, reste sa seule famille.

  • Biographie : Née de parents artistes, Nessa n’eût pas vraiment l’opportunité de choisir elle-même sa destinée. Elle était fille unique, et sa mère entreprit chaque jour de la former à devenir la meilleure danseuse du continent, c’est-à-dire à la succéder dignement. Nessa fit rapidement ses débuts en duo avec elle, pendant que son père, musicien particulièrement doué, les accompagnait toutes deux par le son de son violon, de sa harpe ou de sa flûte traversière.

    Lorsque la demoiselle eut atteint sa majorité, elle préféra quitter la troupe de ses parents pour en rejoindre une autre, la Camerata. Cette troupe-ci – bien que moins célèbre que la Sospiri – était une valeur montante, parfaite pour une jeune danseuse désireuse de faire ses preuves en solo.

    Il arriva qu’un jour, la Sospiri soit engagée pour plusieurs représentations dans une grande ville fort à l’intérieur des terres, non loin de la Main Blanche. Aucune personne n’en est jamais revenue ; la Brume ayant tout englouti sur son passage, lors d’une avancée particulièrement soudaine. Depuis, Nessa Calianthe, établie le plus souvent à Logre, ne cesse d’espérer que ses parents lui reviennent.

    Les artistes ont quelques peu souffert des attaques de la Main Blanche, car à chaque cité dévorée, le potentiel public se retrouvait réduit. La Camerata s’étant forgé une solide réputation, ses artistes survécurent plus aisément que d’autres ; mais les temps restaient durs, et les gratifications généreuses d’autant plus rares.

    Le quotidien de Nessa était parfois amélioré par quelques jeunes gens désireux de faire sa conquête ; elle profitait des cadeaux mais n'accordait jamais ses faveurs. Une fois, un homme trop sûr de lui avait laissé traîné ses mains sur ses jambes en débit de ses protestations. Il s'en mordit les doigts, quasiment littéralement, lorsqu'elle déploya d'un geste un de ses éventails, infligeant maintes petites coupures douloureuses sur ses phalanges.



¤ AUTRES ¤


  • Notes supplémentaires ?
  • Intervenez vous sur d'autres forums, si oui, lesquels ?
  • Suggestions :
  • Recrutement : d'autres métiers au sein de la Camerata sont ouverts [musiciens, comédiens, acrobates...]


Dernière édition par Nessa Calianthe le Dim 11 Oct - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Nessa Calianthe [Danseuse de la Camareta]   Dim 11 Oct - 21:02

Bonjour Nessa,

A priori tout me parait parfait dans ce qui a été décrit, peux tu me donner une idée de ce que tu imagines comme description de ton actif stratégique ?

Doit on comprendre "Milieu des Artistes" ? " Milieu des Mécènes" ? " Sous la tutelle d'un puissant personnage" ? etc ?

Le Prime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
Nessa Calianthe

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Nessa Calianthe [Danseuse de la Camareta]   Dim 11 Oct - 21:36

Il s'agit de "Milieu des Artistes". En effet, il me semble qu'il pourrait y avoir en Logre une certaine complicité entre tous les servants des arts ; pouvant parfois aider ou tirer d'embarras mon propre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Nessa Calianthe [Danseuse de la Camareta]   Dim 11 Oct - 21:43

C'est effectivement le cas et tu pourras compter sur les artistes présents pour te filer un coup de main.

Par contre, la contrepartie est que parfois, ces versatiles personnes pourront soudainement changer d'avis, qu'un mécène retirera son financement ou plus grave, qu'un admirateur secret prenne la mouche contre ton personnage, etc.

Si cela te convient, ton AF sera donc " Milieu des Artistes "

Le Prime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
Nessa Calianthe

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Nessa Calianthe [Danseuse de la Camareta]   Dim 11 Oct - 21:50

L'AS me convient parfaitement et la contrepartie ajoute un piquant bien agréable au rp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Nessa Calianthe [Danseuse de la Camareta]   Dim 11 Oct - 22:08

Mais de rien, je déplace le sujet vers les fiches validées.

Bon jeu.

PS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nessa Calianthe [Danseuse de la Camareta]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nessa Calianthe [Danseuse de la Camareta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Myrä la danseuse [Validée]
» Nessa Tinùviel [Validée]
» Daphnée Astrann [Danseuse]
» Sherynna Limiesh [Garde du corps & danseuse]]
» Ailen [Danseuse & Assassine ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Fiches validées-
Sauter vers: