Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ En mission pour le Conseil ] - [Pv] Cassandre d'Enamorati.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: [ En mission pour le Conseil ] - [Pv] Cassandre d'Enamorati.   Lun 12 Oct - 16:47

Pour une description de Cahman Lanke, voir l'Index des Personnages.


Le corps presque immobile de Cahman Lanke peinait à masquer l'industrieuse activité dont il avait la charge. Installé debout, derrière un pupitre directement installé au cœur de la salle du Conseil, il animait les allées et venues d'un régiment de légataires. Ces derniers, émanant des ministères installés dans le quartier, tenaient lieu d'estafettes. Entre leurs mains des sacoches de cuir contenant de multiples lettres cheminaient d'une grande partie des instances de la Cité pour finir sur le pupitre de l'Homme de main du Conseil.

L'ensemble de ces courriers trouvaient en lui un lecteur assidu, quoique certaines, chiffonnées ou roulées en boule, n'aient fini leur vie dans une simple caisse de bois tenant lieu de poubelle. L'on racontait pas mal de choses sur cette caisse et son contenu, mais son usage principal semblait d'être rapportée aux inspecteurs du ministère de la ville. Ces derniers, grâce au nom des expéditeurs, déterminaient la liste des employés de la Cité trop peu compétent pour savoir quand déranger – ou au contraire, ne pas déranger – Monsieur Lanke.

Derrière Monsieur Lanke se tenaient deux assistants, aux fonctions fort différentes quoique leurs livrées soient identiques. Le premier consignait nombre de prises de décisions dans des cahiers au cuir renforcé et sur son temps libre, composait des comptes-rendus pour la prochaine cession du Conseil. Le second, au contraire, tenait entre ses bras une splendide rapière, dont la garde, d'argent et de bronze, tonnait de reflets sinistres. Il était notoire pour le personnel du Trône, tout comme pour bon nombre de natifs de Logre, que cette arme portait une réputation sinistre.

Car elle était entachée par celle, plus lugubre encore, de son propriétaire. Le fait, connu en ville, était certain. Si Monsieur Lanke avait pour usage de laisser son arme être portée par un tiers lors de ses apparitions publiques, c'est qu'il se jugeait comme déjà bien assez menaçant pour paraitre armé à l'un de ses interlocuteurs.

Il reposa la plume dont il venait de faire usage pour signer une autorisation de déstockage de grain et glissa sa main sur le bois brut de son pupitre. Il en toucha les contours du bout du doigt avant de s'orienter vers une console trônant à quelques pas de là. Il souleva une carafe d'eau et en emplit deux verres de cristal dont la fragilité apparente tranchait sévèrement entre ses doigts.

L'un de ses espions ne devait pas tarder à faire son rapport. Et si ce dernier avait la langue bien pendue, il mériterait bien un peu d'eau. A défaut, si ce dernier n'avait point contenté le conseil de ses observations, la collation pourrait s'agrémenter d'un soupçon de Hagä.

Le genre de détails départageant les vivants des cadavres.


Dernière édition par Prime Stellans le Lun 12 Oct - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
Cassandre d'Enamorati

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [ En mission pour le Conseil ] - [Pv] Cassandre d'Enamorati.   Lun 12 Oct - 18:03

Des bruits de pas retentissaient en rythme sur le sol de marbre, battant la cadence d’un air quasi militaire. Ni rapides ni lents, ils se rapprochaient sans faillir de leur but ; aucune once d’hésitation n’était palpable dans ce martèlement. Ils cessèrent brusquement au cœur du Trône, comme s’ils n’avaient jamais existé.

Cassandre d’Enamorati se fendit d’une révérence tout aussi stricte que son pas l’avait été. Restant figée les quelques secondes réglementaires devant le pupitre de Monsieur Lanke, elle se redressa enfin, droite, gardant en main le tricorne qu’elle avait décoiffé lors de son salut.

L’espion n’aimait pas Cahman Lanke ; mais elle n’éprouvait pas souvent de l’affection, et peu de personnes appréciaient cet homme pour ses qualités humaines. D’ailleurs, son rôle premier n’était pas d’aimer ses supérieurs, mais bien de les servir avec intelligence. Pour Cassandre, inspirer le respect était bien plus utile que d’être sympathique. Or, Monsieur Lanke, de par ses compétences, suscitait une déférence certaine, dont la Dame ne manquait pas de faire preuve.

Aussi, lorsqu’elle entama le rapport de sa dernière mission, elle prit soin de pallier à toutes les questions que l’homme de confiance du Conseil ne manquerait pas de se poser, rendant inutile toute interruption de son discours. D’une voix monocorde, Cassandre aligna les faits, détailla les preuves, nomma sans sourciller les coupables et enfin, révéla divers points sensibles sur ces mêmes personnes qui auraient poids dans un tribunal ou même, d’une façon non officielle, pour faire planer quelques menaces efficaces au dessus de leurs têtes. De sa main libre, elle tendit à l’un des assistants une pochette pleine de documents attestant de la véracité de ses dires. Car même si sa fidélité au Conseil ne faisait aucun doute, une erreur de sa part aurait de graves conséquences sur la légitimité du Pouvoir en exercice.

La Dame se tut enfin, passant rapidement la langue sur ses lèvres. Tout aussi immobile que pendant son rapport, elle attendait patiemment la réaction de son supérieur. Car de son avis sur son travail dépendait son avenir en tant qu’espion du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [ En mission pour le Conseil ] - [Pv] Cassandre d'Enamorati.   Lun 12 Oct - 20:58

« Bien » déclara Monsieur Lanke d'un ton satisfait.

« J'ignore par quel lot de turpitudes vous avez bien pu obtenir ces éléments concernant les projets de la Faction des Carmèles, et je vous avouerai ne rien souhaiter en entendre, mais les résultats sont probants » dit-il en manipulant un des deux verres de cristal. D'un mouvement souple du poignet, il provoqua quelques remous à la surface du liquide.

« Probants. Tout du moins, vous concernant. » ferma-t-il provisoirement en déversant le liquide à même le sol. L'un de ses assistants abandonna ses tâches de copiste et se leva, foulard en main, pour nettoyer le sol. Lanke le libéra de cette besogne d'un mouvement de la main un brin trop prononcé. L'adolescent s'écarta et s'en détourna sans mot dire, reprenant sans paraître le moins du monde troublé ses précédentes activités.

« Ces faits n'avaient point échappé à notre connaissance, mais il est de bon ton pour votre avancement que vous puissiez les avoir récoltés sans aide extérieure » poursuivit-il en reprenant sa place à son pupitre.

« Vous n'êtes pas sans savoir que l'équilibre politique régissant Logre est fragile et précaire » introduisit-il en désignant de sa main droite les hauteurs de la salle, où neufs demi-armures aux formes complexes les observaient de leurs yeux creux. Les alcôves placées derrière les paravents en forme d'armure semblaient pour l'instant vide de toutes présences. « Bien que la compétence prime pour accéder au poste de membre du Conseil, ce concile n'en est pas moins fragile et ses travers nombreux. »

Il tendit quelques feuillets reliés à sa subordonnée.

« Il n'est pour l'instant pas envisagé par nos services une modification de l'équilibre des forces au Conseil. Les Taudis se sont certes lancés dans une course effrénée pour y accéder mais pour l'instant, sans réel succès »

« Par contre, les Arpenteurs nous ont signalé de nombreux remous dans les flux de la Dalle de Brume... il semblerait que les Murs de la Fortalicium Fidei soient prochainement de nouveaux testés. Mais notre principal soucis réside dans la montée en puissance de la flotte de l'Archipel de l'Epine. Leurs navires sont désormais les seuls à pouvoir assurer des traversées régulières au nez et à la barbe de la Piraterie Stryge... Autrement dit... »

« ... Nous pourrions rapidement nous trouver sous blocus. » acheva Cassandre d'Enamorati.

« Exactement, voilà pourquoi vous allez prendre une nouvelle affectation, dès maintenant. » reprit-il en lui tendant un feuillet.

« L'Archipel de l'Epine envoie une délégation ouvrir une ambassade dans l'enceinte de Logre. Officiellement, leur mission est de fonder une représentation cherchant à mieux faire connaitre l'Epine à nos ressortissants et d'apporter un soutien... circonstanciés aux entreprises de l'Epine... Vous voilà le chaperon de leur représentant, dans l'attente de l'arrivée de leur ambassadeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ En mission pour le Conseil ] - [Pv] Cassandre d'Enamorati.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ En mission pour le Conseil ] - [Pv] Cassandre d'Enamorati.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission pour passer le temps
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Mission Rang D: Sur les traces de l'Hokage
» Une mission pour un Regalia
» Mission pour un Cipher Pole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: Chroniques des Stellans :: Logre - Cité des Primes Stellans :: [Quartier] Le Parvis-Logrus :: [Lieu] - Le Trône de Bronze et d'Airain-
Sauter vers: