Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marie Canteloup [Saltimbanque violoniste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Canteloup

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 33

MessageSujet: Marie Canteloup [Saltimbanque violoniste]   Mer 14 Oct - 18:01

¤ DESCRIPTIF ¤



  • Nom : Canteloup
  • Prénom : Marie
  • Surnom :
  • Age : La vingtaine (25)
  • Métier : Saltimbanque (danses traditionnelles et comiques mêlées d'acrobaties, chant. Véritable profession: violoniste)
  • Statut : Non encore officiellement affiliée

  • Description physique : Marie est une jeune femme de taille modeste à la peau légèrement bronzée et aux formes hélas réduites par une alimentation suffisante, on le devine, depuis un temps plutôt court. Sa démarche, parfois chaotique et imprévisible, coulante et féline ou au contraire de sautillements brefs d'une danse curieuse, peut laisser penser à l'observateur non avertit qu'elle n'aurait plus toute sa tête.
    Mais puisque l'on y pense, celle-ci -une fois débarrassée de la fatigue, des privations et correctement fardée- est fort jolie. Les traits fins, agréables, attirants même ne sont pas pour autant exceptionnels. Ses cheveux, longs et bruns, ondulés voir bouclés par endroits, forment des anglaises autour de son cou au port altier, étrangement clairs à leur extrémité.
    Ce qui choque le plus lorsqu'on a finit de s'attarder sur son corps svelte de débrouillarde survivante, ce sont ses yeux: l'un d'un vert somptueux et l'autre presque rouge grenat, qui recèlent autant de bienveillance malicieuse que de souvenirs pénibles, un caractère certain quoi qu'indéfinissable, avec si peu d'indices.

  • Description psychologique : Marie est une survivante, comme beaucoup de réfugiés. Elle a donc adopté un précepte assez clair "la fin importe plus que les moyens". Non qu'elle soit méchante, non, elle est en fait plutôt gentille (même si la notion de gentillesse soit toute relative). Elle n'est pas non plus particulièrement violente mais ne répugnera pas à se battre si elle est acculée ou estime devoir employer ce recours pour défendre ses intérêts.
    Elle est aussi ambitieuse et aspire à bien mieux qu'un vieux matelas sous une mansarde dans la maison d'un autre. Fière, parfois un peu trop têtue et taquine, elle n'a apprit qu'à ses dépends à tenir sa langue et éviter que sa verve parfois acide ne vienne éclabousser quelque ombrageux bourgeois.


  • Descriptif du Don : Mélodie envoutante: Si elle n'a qu'un seul véritable don, c'est bien en jouant d'un instrument à cordes. Non qu'elle ne chante pas juste ou qu'elle ne soit pas habile aux pitreries et cabrioles, mais un violon entre les mains elle captive son public, influant légèrement sur l'humeur collective en fonction de la mélodie choisie.

    Contrepartie proposée: Les auditeurs peuvent être si saisit par les sentiments portés par la musique qu'ils peuvent avoir des réactions extrêmes (violence, profonde dépression, conduite à risques, élans amoureux...) et relativement imprévues. Celles ci peuvent être dirigées contre la musicienne, une cible proche, un être particulier à la base du sentiment exacerbé ou eux même à la discrétion du MJ

  • Descriptif d'un actif stratégique : Saltimbanques et autres artistes de rue de la petite bourgade.

  • Type de combat / Arme de prédilection : Poignards, couteaux... lames de petites tailles et armes improvisées facilement dissimulables.
    En ces circonstances elle se montrera volontiers fourbe, consciente de sa faible allonge et force musculaire, plus habituée aux rixes de tavernes (ou entre pouilleux) qu'aux véritables affrontements l'épée à la main.

  • Coefficient de dangerosité : Danger usuel



¤ BACKGROUND¤



  • Famille ou entourage : Peut être existante mais inconnue. Un jeune Aberrant l'observe parfois de loin en loin, sans qu'elle paraisse jamais lui accorder la moindre attention en public.

  • Biographie : D'aucun racontent qu'elle est une fille noble, cadette de sa famille qui n'aurait pu faire de mariage blanc, échappée d'un couvent.
    D'autres racontent qu'elle est issue du bas peuple et que, comme les immigrants, elle est arrivée avec la main blanche jusqu'à se heurter aux remparts.

    Quelle que soit son origine véritable, à force d'enjôler et d'embobiner quelques gardes, marchands et artistes de passage aux portes, elle finit par trouver une bonne âme qui acceptât de la faire entrer plus en sécurité dans ce lieu fortifié où sa condition ne pourrait que s'améliorer.
    Le prix à payer... n'est pas mentionné.

    En peu de temps, elle est parvenue à gagner de quoi s'offrir des vêtements décents, des repas presque réguliers et un logement réduit sous les combles d'une maison de petite bourgeoisie qu'elle paye de ses recettes du jour et de menus services auprès d'une gouvernante hors d'âge.

    Marie -que ce soit ou non son véritable patronyme- gagne son pain quotidien dans la rue, rarement deux jours la même, ou dans les tavernes le soir, alternant les représentations cette fois en fonction du jour de la semaine.
    Chaque matin, elle prie Meriope de lui accorder d'être remarquée par un membre de la Camerata, pour ses talents de violoniste, ou de croiser la route de quelque membre de la noblesse qui lui fera la grâce d'un mécénat.






¤ AUTRES ¤


Dernière édition par Marie Canteloup le Sam 17 Oct - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Régence
Admin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Marie Canteloup [Saltimbanque violoniste]   Mer 14 Oct - 20:24

Fiche de personnage validée.

Ton Coefficient de Dangerosité a été évalué à Danger Usuel.

Évidemment, le seul personnage joueur de la Camerata pour le moment étant Nessa Calianthe, je te suggère de te rapprocher d'elle. Cependant si tu as besoin d'un autre membre de la troupe pour répondre à tes rp, n'hésite pas à en faire la demande.

Je déplace le sujet dans les fiches validées.

Bon jeu.

La Régence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marie Canteloup [Saltimbanque violoniste]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Marie Fouquet [Terminé]
» Bienvenue à Marie-Cé
» Arrestation de Pierre Sardi [PV Marie Bergman]
» Marie Morgane (Mary Morgan) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Fiches validées-
Sauter vers: