Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COMBAT ET SYSTEME DE DANGEROSITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: COMBAT ET SYSTEME DE DANGEROSITE   Jeu 1 Oct - 16:09

Quelle est la définition du Coefficient de dangerosité ?

Citation :
Le système de combat du Monde des Stellens repose sur la notion de Coefficient de dangerosité.

Le Coefficient de dangerosité représente la capacité globale au combat d'un personnage, et ce, peu importe la nature de ses pouvoirs. Il s'agit d'une estimation globale des capacités physiques, martiales, ou magiques d'un personnage.

Les ruses, machinations et autres pièges préparés ne sont pas directement intégrés dans le système de coefficient de dangerosité.

Quels sont les différents niveaux de dangerosité ?

Les niveaux sont les suivants :

Citation :

  • Danger Inexistant
  • Danger Négligeable
  • Danger Modéré
  • Danger Potentiel
  • Danger Usuel
  • Danger Moyen
  • Entrainé
  • Compétent
  • Très Compétent
  • Remarquable
  • Doué
  • Réellement doué
  • Surdoué
  • Hors norme
  • Totalement Hors norme
  • Monstrueux
  • Invincible
  • Au dessus, c'est de la triche !

Comment fonctionne un combat ? Comment savoir qui peut l'emporter ?

Citation :
Dans le cas d'un personnage-joueur contre un autre personnage joueur :
  • Un personnage joueur fera jeu égal contre un adversaire joueur ayant le même coefficient que lui ou inférieur d'un rang.
  • Un personnage joueur vaincra un adversaire joueur ayant un coefficient de dangerosité inférieur de deux rangs à sa catégorie.

Citation :
Dans le cas d'un personnage-joueur contre un personnage non joueur non nommé [garde, monstre, créature de la brume] :

  • Le personnage joueur battra avec d'extrème difficultés un pnj non nommé ayant un rang supérieur de deux au sien.
  • Le personnage joueur battra avec difficultés un pnj non nommé ayant un rang supérieur de un au sien.
  • Le personnage joueur battra usuellement un pnj non nommé ayant un rang similaire au sien.
  • Le personnage joueur battra normalement un pnj non nommé ayant un rang inférieur au sien de un.
  • Le personnage joueur battra aisément un pnj non nommé ayant deux rangs inférieurs au sien. Il pourra aussi l'emporter normalement sur deux pnj non nommés.
  • Le personnage joueur battra aisément un pnj non nommé ayant trois rangs inférieurs au sien. Il pourra aussi l'emporter normalement sur trois pnj non nommés.
  • Etc etc.

Comment faire pour battre un adversaire plus puissant que soi ?

Citation :
Puisque vous ne pouvez le battre en combat, il vous faudra vous attaquer à lui d'une autre manière : manigances, machinations, ruses, etc.

Le coefficient de combat inclue-t-il d'autres notions que le combat, en particulier pour le haut du tableau ?

Citation :
Oui, il inclue les actifs stratégiques, les moyens du personnage, les manigances, les poisons, les pouvoirs cachés et l'intérêt qu'il a pour le scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
COMBAT ET SYSTEME DE DANGEROSITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MYRINA] Systeme de combat ...
» Combat des Chixx!
» systeme de delestage des coffres
» Reflexions d'un juge sur le systeme judiciaire haitien
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Introduction aux Chroniques des Stellans :: La mécanique du jeu-
Sauter vers: