Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anthem [ Alchimiste ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthem

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Anthem [ Alchimiste ]   Ven 16 Oct - 19:05


¤ DESCRIPTIF ¤



  • Nom : Vermeel
  • Prénom : Anthemus
  • Surnom : Anthem
  • Age : La vingtaine apparente, la cinquantaine probable
  • Métier : Alchimiste, Météorologue , Expert des Sciences Inexactes et Astrologue occasionnel
  • Statut : Académicien respectable

  • Description physique : Un jeune homme fluet et agréable, probablement un étudiant, voilà la première idée qui vous vient en croisant Anthem. On pourrait le prendre pour un albinos, pourtant sa peau n’en a pas la teinte caractéristique, et d’ailleurs ses cils et sourcils tendent vers le gris foncés. De la même façon ses yeux sont d’un rouge plus riche et plus profond dont même les pupilles ne sont pas épargnées… L’Alchimiste aurait-il percé quelques secrets d’immortalité ? Rien n’est moins sûr car ses gestes trahissent souvent son âge. Ils sont lents, posés et ménagent au mieux l’énergie de leur exécutant. Il porte des tenues simples mais de qualités parfois d’origines exotiques, sa faveur allant aux tuniques brodées au manches amples et confortables. Parfois, une petite paire de lunettes sans branches qu’il extirpe d’une pochette viennent se poser sur son nez. Il a toujours sur lui plusieurs sacoches en cuir et un nécessaire d’écriture au cas où lui viendrait le besoin irrépressible de prendre des notes. Une manie qui peut se deviner à ses doigts de la main droite toujours tachés d’encre noir.

  • Description psychologique : Anthem est doux comme un agneau et considéré comme incapable de faire de mal à une mouche. Ce n’est pas tout à fait exact, puisque nombre d’insectes et autres papillons se sont retrouvés épinglés pour les besoins de ses collections, mais son sens du carnage s’arrête là. Il est avant tout un chercheur, un érudit, et si pour ses recherches il n’hésite pas à aller de l’avant, il n’est jamais plus à l’aise que dans le cocon de son laboratoire. Un peu pleutre de nature, il évite les conflits. Avide de reconnaissance et toujours à la recherche de fonds pour mener à bien ses recherches, il accepte de ses plier aux caprices des puissants.

  • Descriptif du Don : – Alchimie –
    Cela se traduit par une science des potions. Cela peut aller du simple somnifère à la Change-Forme la plus élaborée. Bien entendu, chaque potion ne demande pas les mêmes ingrédients ni le même temps de préparations. Certains élixirs sont l’œuvre d’une vie entière.
    Contrepartie : Il arrive qu’il y ait quelques effets secondaires. Qui aurait pu prévoir avant de la tester que cette solution de vision de nuit allait provoquer un hoquet chronique de trois jours ?

  • Descriptif d'un actif stratégique : Académicien.
    Vous avez une question ? La réponse se trouve peut-être dans l’une des bibliothèques de Logre. Cela tombe bien, Anthem en possède tous les accès. Mais n’espérez pas pour autant pouvoir en faire sortir les documents.

  • Type de combat / Arme de prédilection : Il assomme ses ennemis à coup de discours.
  • Coefficient de dangerosité :Si son agresseur trébuche, il a éventuellement une chance de s’enfuir.



¤ BACKGROUND¤



  • Famille ou entourage : Veuf depuis quelques années, il n’a pas de famille… Une vieille dame rondouillette et maternelle lui sert de logeuse, gouvernante, cuisinière et de lingère.

  • Biographie : Anthem n’a jamais quitté Logre ni même son quartier où il a pourtant exercé de nombreuses professions. Ce n’est pas un secret pour ceux qui le fréquentent, Anthemus a près de cinquante-six ans, bien qu’au premier coup d’œil on ne lui en donne pas plus de vingt deux. Fils d’un teinturier, il devint à douze ans apprenti avant d’exprimer le souhait à quinze d’abandonner les concoctions pour tissu et faire une formation auprès du cercle des botanistes. A dix-sept ans, il devint journaliste pour un billet traitant des sciences. A vingt, il entra au service d’un astronome et resta deux ans son assistant. Il s’en suivit une assez longue période où Anthemus se passionna de mathématiques, époque où il rencontra sa future femme : Louisa Nelunes, fille de Georges Nelunes écrivain à succès. Leur couple ne connut pas d’enfant mais dix ans durant ils menèrent une vie paisible et heureuse et où Anthem tint une place de jeune précepteur auprès de plusieurs familles de la petite noblesse. C’est à la mort de sa femme qu’il perdit un peu de raison pour se tourner de manière obsessionnelle vers les recherches et l’alchimie. Dans un premier temps, le but était de guérir sa femme d’une maladie qui avait laissé en échec tous les soins traditionnelles. Ensuite ce fut pour la ramener à la vie. Aujourd’hui, au bout de vingt ans d’études infructueuses, la plupart de ses amis pensent qu’il a abandonné tout espoir (ou plutôt que la folie l’a quitté). En réalité c’est oublier un peu vite que le corps de Louisa se trouve toujours au caveau et que s’ils avaient l’envie morbide d’ouvrir le coffre d’or qui lui sert de cercueil, ils découvriraient certes un corps sans vie mais intact et préservé des outrages du temps. Néanmoins, si le deuil reste difficile et le corps voué à un culte un peu morbide, Anthem sait que même s’il arrivait à l’animer il n’y a aucune chance pour retrouver son épouse.

    Ces dernières années, son énergie fut principalement consacrée à observer le phénomène de la Main Blanche et au métier très en vogue de météorologue. Il a la conviction qu’il est possible de synthétiser, reproduire et donc éventuellement maîtriser le phénomène par la voie alchimique. Mieux, il ambitionne de distiller un élixir permettant de passer entre les mondes, les visiter, et d’en revenir. Pour le moment, il cantonne ses expériences sur les grenouilles.



¤ AUTRES ¤


  • Notes supplémentaires ?
  • Intervenez vous sur d'autres forums, si oui, lesquels ?
  • Suggestions :
  • Recrutement : Les Chroniques des Stellans souhaite recruter ses joueurs de manière prioritaire sur un principe d'invitation de joueur à joueur. Connaissez-vous certains joueurs réguliers, d'un bon niveau de rôleplay, que vous seriez prêt à inviter sur le jeu. Le souhait étant que le joueur invitant participe à l'intégration de ces nouveaux joueurs, ainsi que de leurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Anthem [ Alchimiste ]   Ven 16 Oct - 21:04

Bienvenue parmi nous Anthem,

Concernant le Don d'Alchimie, il faut comprendre qu'en l'état actuel des connaissances des universitaires/savants/théorociens, personne n'est en mesure de produire des effets magiques, ou assimilés comme tel.

Pour l'instant, il faut considérer que :
- Ce qui résulte de la chimie-alchimie est possible.
- Ce qui résulte de la chimie-assimilée magie active automatiquement la contrepartie du don : échec et/ou effets secondaires.

En l'occurrence, il manque actuellement certaines clés, nécessaires à l'exacte compréhension de la nature du monde des Stellans, pour pouvoir produire des effets assimilés magiques.

J'espère que ton personnage saura supporter l'apparente non-existence de la magie, afin de se lancer dans la découverte de ce champ de possibles du jeu.

Tu es donc validée si tu acceptes cette modification du Don.

Ton niveau de dangerosité, du fait de la nature pacifique de ton personnage, est de Danger négligeable. Pour tout ce qui concerne ses projets concernant sa défunte épouse, son niveau de dangerosité est de Danger potentiel.


Je déplacerai le sujet dans les fiches validées dès que possible.

Pour entamer ton premier rôleplay, tu peux soit :
- déposer une demande de rôleplay ouverte ici
- déposer une demande de scène au même endroit
- prendre directement contact avec l'un des joueurs validés pour lui proposer un rôleplay.

Bon jeu,

Le Prime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
Anthem [ Alchimiste ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATALOGUE d'Elessarion l'alchimiste
» A la recherche de l'alchimiste Todd Curaï (destin)
» Quête : Alchimiste
» Money is the anthem of success, le 13/2/12 à 11h52
» Errok Barbe-Brûlée - Runiste, ingénieur et alchimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Fiches validées-
Sauter vers: