Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mornefer [Conseiller tactique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mornefer

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Mornefer [Conseiller tactique]   Dim 18 Oct - 2:00


¤ DESCRIPTIF ¤



  • Nom : Deraly
  • Prénom : Fralh
  • Surnom : Mornefer / Le Mornefer
    Les hommes ayant servi sous son commandement lui ont donné son surnom, illustrant son côté inflexible sur le terrain et irascible dans le verbe. Son vrai prénom n'est plus usité par la jeune génération et seules des personnes l'ayant côtoyé il y a des années se permettent de l'appeler Fralh. Certaines personnes du commun l'appellent aussi "le Mornefer"
  • Age : 57 ans
  • Métier : Ancien militaire de carrière - Conseiller tactique
  • Statut : Vétéran

  • Description physique :

    Mornefer est un vieil homme ayant dépassé la cinquantaine. De longs cheveux grisonnants, d'épais sourcils et une barbe peu entretenue marquent un visage fatigué. Son port droit et fier, des yeux gris-bleus laissant passer peu d'expression, sont les vestiges de la rigueur martiale qui a fait sa vie. Les exercices et entrainements ont longtemps préservé un physique de vétéran mais n'ont pas pu briser le passage des ans...des douleurs vives le lançant après tout effort trop prononcé. Debout, il n'en reste pas moins impressionnant, tant son attitude exhude une menace palpable.
    Malgré sa rente de gradé, il s'habille usuellement de vêtements sobres aux coupes simples. Le vétéran affectionne les couleurs pourpre et gris anthracite de son ancienne unité l'Atra Caterva. Une perle noire enchâssée dans une fibule d'argent ne quitte jamais son col, et semble être le seul ornement qu'il s'autorise.
    L'homme parle d'une voix grave et semble pester la plupart du temps contre tout ce qui n'est pas à son gout. Habitué à vivre en garnison il jure aussi inévitablement que le jour se lève et n'hésite pas a afficher son mépris pour les manières des grands de la cité.

  • Description psychologique :

    Mornefer est un homme fier de ce qu'il a fait. Il a exécuté tout ce qu'on lui a ordonné sans faillir avec une volonté inébranlable. A l'apogée de sa carrière il a vu arriver la main blanche et n'a jamais rien pu faire pour la contrer. Il a survécu a trop de batailles et de carnages pour ciller ou s'inquiéter de quoi que ce soit. Les jeunes recrues le regardent avec envie l'identifiant comme un de ces durs à cuire qui font partie de la poignée d'hommes qui ont vu l'horreur en face et qui sont encore là pour en parler.
    Désagréable et critique, l'homme est aussi à l'aise à la guerre qu'il est malhabile avec les mots. Il méprise la faiblesse ou l'absence de décision. Son métier de conseiller est pour lui une sorte de déchéance, mais la seule manière qu'il a trouvé pour être encore confronté a son ancien terrain de jeu. La morale est pour lui une mascarade, et semble répondre à son propre code de conduite.


  • Descriptif du Don : L'art de la guerre
    Fralh a été confronté à de nombreux conflits dans quasiment toutes les situations après plus de trente années dans le métier des armes. Il a du massacrer des civils ou sacrifier certain de ses hommes pour triompher... Bien souvent, l'improvisation et l'évaluation des forces en présence et des moyens disponibles a été sa seule porte de sortie, et se sont révélés payants.

    Les choix imposés par la stratégie font rarement bon ménage avec la morale. Le Mornefer est parfois confronté à ses souvenirs les plus douloureux après une décision , le plongeant dans une profonde apathie.

  • Descriptif d'un actif stratégique : Militaire de carrière,
    Le Mornefer est connu par de nombreux militaires du Logrus ou de la Cité des Primes Stellans, et même par certains de la Fortalicium Fidei dont il est originaire.

  • Type de combat / Arme de prédilection : Du temps ou il était en service actif, le Mornefer utilisait une épée longue et une hache à une main

  • Coefficient de dangerosité : N/A



¤ BACKGROUND¤



  • Famille ou entourage :
    Fralh n'a jamais pris de femme au cours de sa carrière. Les seuls membres de la famille Deraly encore vivants sont les enfants de son frère mort lui aussi depuis quelques années. Ces derniers habitent toujours la Fortalicium Fidei. La basse bourgeoisie dont ils sont issus leur assure un train de vie honnête sans plus. Le Mornefer n'a quasiment aucun contact avec eux.

    Fralh a peu d'amis, le revers de ses médailles parfois couvertes de sang qui semblent repousser les individus portant l'honneur et la droiture comme leitmotiv.

  • Biographie :

    Né dans la puissante Fortalicium Fidei, Fralh a grandi au sein d'une famille de la petite bourgeoisie. Loin d'être passionné par le commerce, il rejoindra très jeune les rangs de l'armée et fera ses armes dans la garde locale. Progressant chaque année le jeune homme est réputé courageux et dévoué. Peu de temps après avoir été promu sergent il se voit alors confronté a une émeute dans son secteur. Il sera sans pitié, et les civils seront exterminés. L'opinion publique le fustige, mais il est couvert par ses supérieurs conscients que cette action rapide avait étouffé un embrasement massif de la population des bas quartiers. Plusieurs années plus tard, Fralh est devenu un combattant aguerri, il a commandé des missions au Bastion, et a mené plusieurs combats dans les terres défendant les intérêts de la cité.
    Chargé d'assurer la protection du Bastion il ordonnera la destruction des taudis situés au pied des remparts pour faciliter la circulation de ses troupes. Le nom que lui avaient donné ses hommes, Mornefer, est repris par les habitants des bas quartiers, comme une sorte de père fouettard. Cette fois ci, après avoir repoussé l'envahisseur, la pression politique sur ses épaules s'accentue et les incidents liés aux émeutes refont surface. Il est déchu de ses fonctions et traité comme un paria.

    Il trouve refuge à Logre et y propose ses service comme spadassin. Sur les conseils de quelques gradés et trop heureux d'assoir une situation politique complexe, le conseil de bronze et d'airain lui donne le commandement d'une section afin d'aller quérir des victoires militaires capables d'apaiser un peuple insatisfait et amenuiser l'ombre de Mémorandum. Des années durant il sera le bouclier de la ville qui lui a tendu les bras alors qu'il en avait besoin. Dans les terres ou aux remparts, il restera le guerrier hurlant à ses hommes de se lever, et de prendre les armes quand le temps était venu. Il aura pataugé dans la boue, dans les viscères, il aura décidé de la mort de centaines d'hommes ou de la disparition pure et simple de certains villages. Et pourtant il le fera toujours sans avoir le moindre doute. Convaincu de tenir son salut dans l'obéissance la plus totale au conseil.
    Sa section l'Atra Caterva aura essuyé des revers mais jamais elle n'aura disparu et à chaque fois il reprendra les armes. Quand la Main Blanche commence a ronger les terres connues, il est confronté aux horreurs qu'elle crache. Alors qu'il pensait avoir tout vu et tout vécu, le voila confronté a une menace pire que tout ce qu'il avait connu. Lors de ses dernières années de services, il organisera les troupes chargées d'accompagner des sections d'arpenteurs quand le besoin de ramener des ressources devenait trop important et quand le conseil en faisait la demande. Le soldat vieillissant est connu pour la haine qu'il voue à la brume et aux changements radicaux qu'elle a apporté au monde.

    Son arrêt de service le plonge dans une profonde dépression dont il mettra plusieurs mois à se remettre. Il sert maintenant de conseiller tactique moyennant finance depuis plus de deux ans. Le Logrus fait encore parfois appel a lui pour entrainer les officiers à la stratégie. Son nouveau travail l'a parfois amené à côtoyer les Loges et il n'y est jamais apparu à l'aise. Friands de nouveaux amusements lors de soirées mondaines, des conteurs ont déjà tenté des poèmes peu glorieux ramenant à la surface les affaires sordides résolues par le passage du Mornefer et de sa légion...Ces derniers ont parfois eu des accidents malencontreux, et nombreux sont ceux qui murmurent que l'Atra Caterva n'a pas oublié son commandant et ne laissera jamais son nom salit.




¤ AUTRES ¤


  • Notes supplémentaires ?
  • Intervenez vous sur d'autres forums, si oui, lesquels ?
  • Suggestions :
  • Recrutement : Les Chroniques des Stellans souhaite recruter ses joueurs de manière prioritaire sur un principe d'invitation de joueur à joueur. Connaissez-vous certains joueurs réguliers, d'un bon niveau de rôleplay, que vous seriez prêt à inviter sur le jeu. Le souhait étant que le joueur invitant participe à l'intégration de ces nouveaux joueurs, ainsi que de leurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Mornefer [Conseiller tactique]   Dim 18 Oct - 17:42

Bienvenue parmi nous Mornefer.

Ton personnage est validé sans réserves, que ce soit sur le concept et l'actif stratégique.

Concernant la contrepartie du Don de l'Art de la Guerre, un impondérable dans la stratégie vient d'apparaitre [naturel ou artificiel] déclenchant des conséquences inattendues à la situation.

Ton niveau de dangerosité, malgré l'age et la description de ton personnage, est de Compétent. Nul doute qu'un homme de cette expérience sait gérer sa fatigue et que la volonté qui est la sienne peut prendre le pas sur le corps.

Le sujet sera prochainement déplacé dans les fiches validées

Pour entamer ton premier rôleplay, tu peux soit :
- déposer une demande de rôleplay ouverte ici
- déposer une demande de scène au même endroit
- prendre directement contact avec l'un des joueurs validés pour lui proposer un rôleplay.

Bon jeu,

Le Prime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
Mornefer [Conseiller tactique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» Aide Tactique Rohan
» conseil tactique pour table de jeu .
» Beren Telperiën {Sage, Conseiller de la reine d'Alëandir}
» tactique contre demon du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Fiches validées-
Sauter vers: