Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monsieur de Vorkosigan - [Duelliste patenté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Ronce de Logre

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Monsieur de Vorkosigan - [Duelliste patenté]   Dim 18 Oct - 18:26

¤ DESCRIPTIF ¤



  • Nom : de Vorkosigan
  • Prénom : Miles
  • Surnom : Parfois, la Ronce de Logre
  • Age : Environ 27 années
  • Métier : Actuellement duelliste patenté, pacifique et inoffensif, trompant son ennui et trouvant ses revenus dans la résolution des petits problèmes de la bourgeoisie de Logre.

  • Description physique :

    Il s'agit d'une question difficile concernant la Ronce de Logre et un sujet de questionnement sans fin pour à la fois la garde de Logre, tout autant que pour l'armée des voleurs, mendiants, bousculeurs, rançonneurs, égorgeurs, étrangleurs et autres tenanciers de bouges infâmes de la rue Montre-Orgueil.

    De fait, la réponse devrait être simple. Monsieur de Vorkosigan, c'est ce type à la mine sévère qui veille au bon déroulement du commerce sur les marches du Parvis, du haut des marches du Parvis. Il est donc grand et élancé, aux cheveux foncés et aux yeux d'un ton approchant. A son côté, il porte une rapière longue et dentelée, lui ayant valu son surnom de la Ronce.

    Et pourtant, ce n'est pas si clair. Certains témoignages de malfrats l'ayant vu intervenir en pleines mauvaises actions vous le décriront comme blond, un peu plus souriant, les yeux bleus, ou verts. Certains iront même jusqu'à essayer de vous faire croire qu'il s'agît en réalité d'une femme. Ignorez fièrement ces poivrots et contentez vous de l'essentiel. Ce type est une vraie épine dans le pied, et c'est sûrement cela qui lui a valu son surnom de Ronce.

    Ses tenues vestimentaires sont particulièrement hautes en couleurs, alternant entre les modes de Logre - la saison dernière, il portait une tenue laissant ses bras à nus, néanmoins agrémentés de cercles de bronze autour des biceps pour mettre le muscle en valeur et de bracelets de cuir autour des poignets - et les modes plus frustres qu'affectionnent les pèlerins.

  • Description psychologique :

    Sans grandes ambitions personnelles, mais ayant hérité - de sa mère sûrement - d'une curiosité inextinguible, Monsieur n'a d'autres projets que de résoudre les différentes énigmes qui se présentent à lui. Armé de son sabre dentelé - dont personne ne se souvient l'avoir vu en action - et secondé par son fidèle Moucheron - un adolescent en pleine crise de puberté - Monsieur de Vorkosigan compte bien profiter des curiosités locales de Logre pour agrémenter son temps libre.

    Calme et observateur, Monsieur de Vorkosigan semble connaître et reconnaître toute les petites embuches laissées par les malfrats en tout genre par la racaille peuplant les rues de Logre. Fort d'un esprit analytique et déterminé, il sait aussi mener l'enquête, remontant les filières criminelles pour remonter de fil en aiguilles jusqu'aux commanditaires de meurtres, contrebandiers aux substances prohibées et autres trafiquants ou receleurs d'objets volés. Manquant un brin d'émotivité, il sait se montrer courtois et fort civil, indistinctement envers les Dames, vieilles comme jeunes, et les braves habitants de la Cité.

  • Descriptif du Don :

    Tricks or Treats - [formule rituelle d'Halloween, jouer des tours ou s'accorder un petit plaisir]. Bien souvent, les circonstances autour de Monsieur de Vorkosigan semblent prendre un aspect des plus irréalistes, lui permettant de se sortir de situations bancales au prix de raisonnements que les modestes qualifieront d'extravagants.

    Au contraire, en terme de Contrepartie, l'extravagance vient parfois se mêler de la vie de Monsieur de Vorkosigan, transformant toute scène usuelle en un dédale d'évènements inextricables.

  • Descriptif d'un actif stratégique :

    Limier d'exception – Monsieur de Vorkosigan, enquêteur patenté et démonteur de pelotes de laines, est une plaie toute énigme certifiée. Rien ne le rend plus énergique qu'un mystère insoluble, qu'une lettre sans expéditeur ou destinataire ou par ailleurs, les petits secrets du voisin. De ce fait, Monsieur de Vorkosigan a gagné sa place d'homme à tout faire parmi la bourgeoisie et la petite noblesse de Logre.

  • Type de combat / Arme de prédilection : La longue rapière dentelée, généralement gardée au frais dans un long fourreau de cuir usé, ne laisse que peu de doutes sur le style d'affrontement qu'affectionne la Ronce.


  • Coefficient de dangerosité :[ Il vous sera donné par les administrateurs à la validation de votre fiche de personnage.]



¤ BACKGROUND¤



  • Famille ou entourage : Secondé par le fidèle Moucheron - un adolescent en pleine crise de puberté - Monsieur de Vorkosigan tient commerce de nombre de choses secrètes. Fermement décidé à instruire cet avorton, dont il compte bien faire quelqu'un de valable, Monsieur de Vorkosigan se montre à la fois amical et un brin paternel envers ce sinistre jeune garçon.


  • Biographie :


Le Petit Prince... Le Roi en Gris... Ces noms vous évoquent ils quelque chose ? Pour le commun, nullement. Néanmoins, pour les riches marchands et autres nobles aux mis à mal dans leurs entreprises financières, n'hésitez pas à prononcer ces mots en pleine conversation pour la clore définitivement. En effet, leurs mâchoires risquent fort de se contracter de manière fort violente, de colère ou d'effroi, à l'évocation de ces sinistres personnages.

Qu'ont ils comme lien me demanderez vous ? Et bien, un homme dont acteur est un métier qui ne l'aurait pas renié, il faut bien l'avouer. Des crimes sans meurtres ni violences, des vols sans plaignant pour porter plainte et avouer qu'ils ont marché dans des combines qui ne les auraient pas presque ruinés s'ils n'avaient pas fait preuve de la plus grande cupidité...

Toujours est il que sous les traits de la Ronce de Logre, Monsieur de Vorkosigan est en train de devenir une sévère épine pour les affaires criminelles de la ville. Faisant acte de justice sans faire parti des forces de l'ordre, la Ronce est en train de se faire une belle réputation auprès des braves et honnêtes gens, et d'une encore plus belle auprès des malfrats de la ville.

Il se pourrait bien que la Ronce n'en ait plus pour très longtemps avant que l'on décide de lui faire une petite taille de printemps, de celles qui empêche de fleurir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Monsieur de Vorkosigan - [Duelliste patenté]   Dim 18 Oct - 19:31

Re la Ronce.

Puisque ton personnage a déjà été pratiqué dans Logre, il est normal qu'il soit validé ici.

Attention à ce que Tricks or Treats ne mette pas trop le bazar néanmoins.

Pour le reste, ta fiche est validée, ainsi que le don et l'actif stratégique.

Pour entamer ton premier rôleplay, tu peux soit :
- déposer une demande de rôleplay ouverte ici
- déposer une demande de scène au même endroit
- prendre directement contact avec l'un des joueurs validés pour lui proposer un rôleplay.

Le Prime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Monsieur de Vorkosigan - [Duelliste patenté]   Dim 18 Oct - 20:16

La Régence me signale que ton niveau de dangerosité est évalué à Compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
La Régence
Admin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Monsieur de Vorkosigan - [Duelliste patenté]   Dim 18 Oct - 20:18

La Ronce, La Ronce !

Enfin !

Mets donc du bazar partout !


La Régence, enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Monsieur de Vorkosigan - [Duelliste patenté]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur de Vorkosigan - [Duelliste patenté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monsieur Jambou
» Requête auprés de Monsieur le frére du roi
» Le passeport de Monsieur Rouzier s'est-il perdu dans le courrier ?
» Bonne fête monsieur le président!
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Fiches validées-
Sauter vers: