Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ACTIFS STRATEGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: ACTIFS STRATEGIQUES   Jeu 1 Oct - 18:30

ACTIFS STRATEGIQUES


En guise de préambule une bonne nouvelle : tous les personnages peuvent prétendre à un actif stratégique.

Qu'est donc un actif stratégique [AS] ?

L'actif stratégique est une possibilité d'activation des ressources de votre personnage. Elles ne concernent pas ses capacités corporelles ou mentales mais plutôt ses capacités sociales ou relationnelles.

Des exemples seront plus parlant.

Pour un personnage noble, l'AS pourrait être "Famille Noble", lui permettant de puiser dans les ressources financières ou dans le réseau de contacts de sa famille dans la noblesse.

Pour un personnage Malandrin, l'AS pourrait être "Marché noir", lui permettant de trouver de nombreuses ressources prohibées.

Pour un personnage Musicien, l'AS pourrait être "Compagnie Musicale", lui octroyant le droit d'etre entouré d'un certain nombre de musiciens, assez nombreux pour composer un orchestre.

Pour un personnage Soldat, l'AS pourrait être "Membre de la Garde" ou "Veteran", lui octroyant pour le premier des contacts dans la Garde et pour le second, un respect du à ses exploits militaires.

Comment fonctionne un AS ?

En activant un AS, vous devez envoyer un Message Privé [MP] aux Administrateurs. Ces derniers vous diront alors, à la lecture de votre demande, quels sont les résultats de l'activation de l'AS.

Ex - Joran Garibaldi, membre d'une famille noble, dont l'AS est "Passé Sulphureux", cherche à savoir si l'un de ses contacts dans une maison close pourrait l'aider à discréditer un noble concurrent. Le joueur de Joran envoie un MP aux Administrateurs en explicitant la demande.

Après lecture les Administrateurs répondent au joueur de Joran que ce noble concurrent fréquente régulièrement une maison close nommée "le Fol Espoir", et que de plus, l'un des dirigeants de cette maison doit pas mal d'argent à Joran... Suite à l'AS, le joueur de Joran peut entamer un rp lui permettant de mettre en place une machination destinée à humilier son adversaire... Le piège se tend.

Suite à l'activation de l'AS, que dois je faire ?

Suite à la réponse des Administrateurs, vous êtes autorisés à utiliser les résultats de l'AS dans vos chroniques.

Que ne puis-je pas faire dans un AS ?

Les personnages non joueurs mis à votre disposition sont généralement moins puissants qu'un joueur. Dans la majorité des cas, ils ne souhaiteront pas mourir pour vous rendre service, ne tueront pas sans raison et ne vous donneront pas jusqu'à leur dernier sou pour assurer vos frais de bouche.

Agir sans modération en utilisant son AS est un moyen de le perdre définitivement, votre réseau ne vous faisant plus confiance ou se méfiant de vous.

Peut on gagner un AS ?

L'avancée de vos chroniques peut effectivement vous permettre d'acquérir des AS supplémentaires.

Ex - Joran, dans le cadre d'une sortie dans la Morte-Lande, s'est battu comme un diable auprès d'une garnison de soldats. Pour avoir enflammé l'adversaire le plus imposant, il peut acquérir l'AS "Veteran"

Ex - Malebodgia, une Courtisane émérite, vient d'acquérir une charge de noblesse. Après de longs mois d'intrigues, elle a enfin pu atteindre cet objectif. De par son nouveau statut, elle acquiert l'AS "Membre de la noblesse".

Quel est le risque lors de l'activation d'un AS ?

A utiliser l'AS à tort et à travers, vous risquez de l'épuisez.

A chaque utilisation de votre AS, vous prenez le risque de donner une idée aux Administrateurs, celle de retourner les résultats de l'AS contre vous.

Réfléchissez-y avant toute utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
ACTIFS STRATEGIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des actifs !
» Welcome Hell
» Derek Boogaard meurt à l'âge de 28 ans
» Punk Wolf
» La BID se réjouit des progrès réalisés dans l’exécution de projets en Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Introduction aux Chroniques des Stellans :: La mécanique du jeu-
Sauter vers: