Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [demande de rôle] - Gaultier de Mélanthios [Rôle accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaultier de Mélanthios

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: [demande de rôle] - Gaultier de Mélanthios [Rôle accepté]   Jeu 22 Oct - 14:00


Nom :
de Mélanthios


Prénom :
Gaultier Esaïas


Activité ou Métier ou Occupation :
Fils d’une noble famille, Gaultier de Mélanthios n’a jamais pu se contenter du chemin tracé devant lui. Parti pour un long voyage initiatique après avoir reçu une formation poussée de militaire, il s’est absenté près de dix ans, dont sept sans donner de nouvelles. Revenu alors que tout le monde commençait à le penser mort, considérablement changé ou du moins révélé, n’entrant plus vraiment dans le canon de la noblesse de Logre, il n’est désormais presque plus qu’un problème pour sa famille, à l’heure où son frère cadet s’apprêtait, avec l'assentiment de tous, à contourner une mère veuve et de plus en plus sénile, pour administrer les biens familiaux.

La perspective d’un nouveau partage avec l’ainé prodigue est d’autant plus inacceptable que celui-ci eut le mauvais goût de revenir fort de nombreuses relations et d’une fortune personnelle aussi considérable que ses origines semblent troubles, se perdant dans les réseaux commerciaux des mers. Et non content d’avoir amassé de l’argent comme un vulgaire roturier, voilà qu’en outre celui-ci s’est établi comme Parangon, et qu’il s’affiche parmi tout ce que Logre compte de misère, distribuant les bienfaits et faisant fi de la noblesse de son sang.


Rapide descriptif physique du personnage :
Si tout le monde s’accorde à trouver Gaultier Esaïas de Mélanthios très bel homme, c’est davantage parce que celui-ci sait plaire et qu’il semble pouvoir s’adapter à chacun, que parce qu’il aligne les critères esthétique. Certes grand, fort, et armé d’un sourire légendaire, il sait surtout se mêler habilement à tous les milieux, dans toutes les circonstances et avec brio, dans le respect de ses interlocuteurs.


Projets ou ambitions du personnage :
La première ambition de messire de Mélanthios est avant tout de démontrer qu’il n’usurpe pas le titre de Parangon de Liberté. Il ne s’est installé dans ce rôle que tout récemment et a encore toutes ses preuves à faire. Il dispose de nombreux atouts pour y parvenir, aussi bien par ses épaules solides, sa personnalité forte mais conciliante que ses réseaux, qui lui ont donné les moyens financiers de ses ambitions.

Sa tâche s’annonce toutefois d’autant plus complexe qu’avant même d’avoir acquis une notoriété pour ses actes, son nom commence à circuler dans l’entourage aristocratique de la famille de Mélanthios, éclaboussée par la façon qu’a le principal héritier de leur fortune de dilapider la sienne. Hors de question pour le vieux clan d’envisager que les biens familiaux n’aillent nourrir les pauvres, de façon si inconsidérée et scandaleuse. Nul ne sait trop encore jusqu’où ce conflit d’héritage, encore jeune, pourrait aller, mais les manigances larvées semblent de plus en plus inévitables, alors que le Paragon riposte de façon provocante à chaque précaution des Mélanthios, réaffirmant, en tant qu’ainé de la branche centrale de la famille, sa légitimité à prétendre à ses biens.

A plus longue échéance, Gaultier de Mélanthios souhaite rendre la dignité aux populations touchées par la misère et leur montrer qu’elles aussi ont droit au choix. Il estime que chacun devrait pouvoir conduire sa vie librement dans la mesure de ses moyens, et qu’être un humain en bonne santé ouvre déjà beaucoup de possibilités. Pour lui qui est à la fois bien né, et doté de l’expérience de s'être construit seul, ne pas avoir beaucoup d’argent ne signifie pas être esclave d’une destinée malheureuse. Il cherche ainsi à donner aux gens le petit coup de pouce initial qui ne sera pas la goutte d'eau dans le désert, mais le germe duquel renaîtra la forêt.

Enfin, à ses yeux, le retrait de la main blanche arrivera tôt ou tard, et il espère bien vivre assez longtemps pour le voir. Il envisage cet événement à venir comme une opportunité inespérée de reconstruire le monde sur de meilleures bases et veut, à son échelle, y contribuer. Si ses priorités se concentrent actuellement sur les malheurs des réfugiés des taudis, il espère pouvoir éduquer son peuple pour les préparer à cette réappropriation, et ainsi permettre l’émergence d’une société meilleure. Dès lors, il y a fort à parier que si l'occasion d'en savoir plus sur la main blanche devait se présenter, il serait dans les premiers à la saisir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: [demande de rôle] - Gaultier de Mélanthios [Rôle accepté]   Jeu 22 Oct - 18:28

Bienvenue Messire Gaultier de Mélanthios.

Vous êtes validé sans réserves, tant sur le fond que la forme, les hauts et les bas, que le sens et l'essence.

En tant que Parangon de Liberté, il est certain que Gaultier soit en rapport, de près ou de loin avec deux autres Parangons.

  • Esmeralde, le Parangon d'Équité.
  • Jesamine Florale, le Parangon de Vertu


Leurs descriptions en tant que PNJ sont disponibles en suivant ce lien.

Je te laisse donc remplir ta fiche de personnage, où nous pourrons si nécessaire avoir une discussion concernant tes Dons et Actifs Stratégiques, bien que l'AS ressemble fort, vu de loin, à quelque chose comme - Fortune Mal Acquise - ou un - Gagnant du Loto - .

Bon jeu,

Le Prime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
 
[demande de rôle] - Gaultier de Mélanthios [Rôle accepté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de rang spéciaux
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Preval demande aux USA d'arreter les deportations d'haitiens
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Demandes de rôles-
Sauter vers: