Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Esther d'Anthrace [Herboriste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esther

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Logre

MessageSujet: Esther d'Anthrace [Herboriste]   Mer 28 Oct - 1:27


¤ DESCRIPTIF ¤



  • Nom : D'Anthrace
  • Prénom : Esther
  • Surnom : La sorcière
  • Age : 26
  • Métier : Herboriste
  • Statut : Noble

  • Description physique : Grande et mince, -élancée et altière diront les plus flatteurs- Esther n'a pas eut la chance d'être pourvue par mère nature de formes généreuses évocatrices d'une grande féminité.
    Ses traits fins plutôt jolis ne sont pas les plus impressionnants non plus, quoi qu'agréables à regarder et harmonieusement disposés dans un visage encadré de longs cheveux roux flamboyants habituellement réunis en chignon ou par un catogan de velours vert.
    Un maquillage subtil et parfaitement accordé à son teint délicat souligne ses lèvres minces et sensuelles autant que ses grands yeux aux iris d'émeraude, tandis que de grandes mains agiles replacent régulièrement une mèche souple et soyeuse derrière une oreille parée d'une simple boucle d'argent.

    Sa démarche, distinguée à défaut de jouir d'un déhanché félin est à l'image de ses manières: raffinée, discrète.
    Souriant peu, n'élevant jamais la voix, sa présence a pourtant tendance à attirer quelques regards, sans qu'elle paraisse pour autant chercher cette attention, demeurant le plus souvent songeuse ou rêveuse, lorsqu'elle ne se concentre pas avec une étonnante acuité sur un sujet parfois inattendu.
    Une préférence marquée pour les tenues pratiques de qualité et autres robes d'équitation, remplaçant par un décolleté et un corset ce que d'autres ont comme avantages pour remplir leurs corsages, achève de souligner chez la jeune femme une certaine marginalité qu'elle endosse aussi simplement qu'un manteau de nuit.

  • Description psychologique : Intéressée par la recherche avant tout, Esther a développé un esprit scientifique un peu étrange, observant indifféremment les plantes, les gens ou son environnement immédiat, ce qui peut en déranger plus d'un.
    On peut dire qu'elle a apprit ce qu'étaient le bien et le mal pour la plupart des gens, mais comme le reste: elle n'en a cure, tant que rien n'aura été prouvé. La fin compte plus que les moyens et ces valeurs étant de toute façon relatives... le tout est de savoir formuler les justes explications de la façon adéquate.
    De toute façon, qui ira se plaindre qu'elle ait pu tester sa nouvelle formule antitussive sur un pauvre après avoir fait en sorte qu'il s'enrhume? Quoi, il n'en est pas mort et il a mangé correctement le temps de l'expérience. Où est le problème?
    Elle ne se lassera pas non plus de penser que ce n'est pas son comportement qui est original voir déplacé, mais les autres qui sont trop étroit d'esprits pour comprendre. L'ignorance étant le plus grand mal de ce monde, selon sa vision, Esther a tendance à plaindre ses contemporains plutôt que de les regarder avec hostilité.

  • Descriptif du Don : Herboristerie curative
    Esther a un don pour repérer ou préparer toute substance principalement végétale pouvant avoir un effet curatif ou apaisant. Selon le dosage, elle peut concocter baumes, tisanes et autres onguents, dont l'effet va du simple apaisement de l'agitation au sommeil profond, du désinfectant à l'aide à la reconstruction de tissus grandement abimés.
    L'un n'allant pas sans l'autre dans la recherche, la demoiselle connait également le pendant sombre de sa science et se trouve être capable -selon les plus viles rumeurs- de fabriquer voir concevoir des poisons du dérangeant au honteux en passant par le létal ou l'incapacitant.
    … Mais ceci n'a jamais été prouvé.

    Contrepartie proposée: Là s'arrêtent la plupart de ses connaissances. Pour être vraiment compétente en son domaine, Esther s'est spécialisée, et ne sera donc pas capable de préparer quoi que ce soit d'autre, hormis sous la houlette attentive d'une tierce personne ou la technique minutieusement décrite d'un grimoire approprié.
    De plus, même si elle parvient à réaliser convenablement une préparation qui ne soit ni curative ni empoisonnée, elle sera incapable d'en retenir la formule.

  • Descriptif d'un actif stratégique : Marchands herboristes et arpenteurs spécialisés.
    Esther a depuis longtemps comprit qu'elle ne pourrait pas se procurer seule la plus grande partie des plantes et autres ingrédients nécessaires à la réalisation de ses œuvres. Elle s'est donc constitué au fil du temps tout un réseau de fournisseur capables d'aller lui chercher d'éventuels composants plus ou moins rares, se réservant de même la main mise sur les meilleures trouvailles et espèces nouvelles.

  • Type de combat / Arme de prédilection : Dague empoisonnée, arbalète de poing.
    Esther évitera autant que possible l'affrontement direct, lui préférant un bon assass... enfin, une méthode plus discrète. Après tout, ayant bien conscience de ses forces et faiblesses, elle ne voit pas pourquoi elle risquerait inutilement sa vie tant qu'il est possible de procéder autrement.
  • Coefficient de dangerosité :


¤ BACKGROUND¤



  • Famille ou entourage : Seule. Il y a bien quelques cousins et cousines plus ou moins lointain, pour peu qu'ils soient encore en vie, mais Esther ne s'en préoccupe jamais.

  • Biographie : Esther s'est passionnée très jeune pour les plantes. Plus encore que les fleurs, c'est l'infinité des préparations possibles qui l'ont fascinée à propos du règne végétal.
    Vivement encouragée dans cette voie par sa veuve de mère, elle eut la chance de bénéficier des meilleurs tuteurs en ce domaine. Hélas, les herboristes jetèrent vite l'éponge devant sa monomanie et sa volonté de se spécialiser au point de finir par l'accepter et renoncer à lui enseigner quoi que ce soit d'autre que ce qu'elle pouvait désirer apprendre.

    A son tour, sa génitrice trouva la mort, durant un hiver particulièrement rude et une nouvelle crise de dépression particulièrement profonde. Sa fille aurait peut être pu la sauver si elle n'était pas tant habituée à l'état permanent de la vieille femme souffreteuse et hypocondriaque à l'excès, qui à force de trop crier au loup, n'a pas su alarmer la seule personne proche en mesure de remédier à son état.
    Suite à ce décès que l'on peut qualifier de stupide, la jeune femme se retrouva seule héritière d'un nom de vieille noblesse accompagné de la fortune adaptée à ses besoins.

    Se passant volontiers de toute compagnie ou d'un trop grand nombre de serviteurs durant quelques années, elle dut toutefois quitter le castel familial avant l'arrivée de la main blanche, heureusement assez clairvoyante pour sauvegarder le principal.
    D'abord facile, pourtant, son arrivée à Logre fut discrète, ne suscitant les pires rumeurs que quelques temps plus tard. Son originalité désintéressée lui valut des noms peu flatteurs comme celui de Sorcière des Landes, dont elle a réussit à brillamment s'accommoder, se l'appropriant pour son compte au grand dam de ses détracteurs qui finirent par se lasser.

    Célibataire sans enfants, Esther apprécie parfois un peu de compagnie mondaine, à doses modérée, ne désirant pour autant pas s'attacher outre mesure, sa liberté de recherche primant sur le reste.
    En effet, elle craint qu'un époux ne prenne rapidement ombrage de sa passion assez exclusive pour l'étude, et préfère encore subir le rôle de la vieille fille pour autant qu'on lui fiche la paix... du moins, le temps de trouver un mari qui conviendrait à ses dessins.
    A ce titre et ayant atteint la limite de ce qu'elle pouvait apprendre par elle même, la demoiselle cherche un maitre capable de lui fournir des explications dans d'autres domaines afin d'accroitre l'étendue de ses connaissances. Toujours plus, avec un empressement insatiable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Régence
Admin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Esther d'Anthrace [Herboriste]   Mer 28 Oct - 13:13

Bonjour et bienvenue Esther

Ta fiche me convient parfaitement, à ceci près du Don. Expliqué ainsi, il semble un peu trop puissant ; je rajouterais une variable de temps à l'effet de tes potions (on ne guérit pas d'un rhume en un jour, ni d'un coup de hache en 3). Tu ne pourras pas guérir de maladie incurable (genre, le cancer) ou trop avancée, ressusciter un mourant, ou faire des zombis.
De plus, du fait de la Main-Blanche, certaines plantes sont devenues très rares ; elles ne se trouvent maintenant plus que dans les collections des Jardins du Pendu, où l'accès est interdit au public (et à toi aussi). Ces plantes-là sont bien sûr des plantes ne poussant pas à Logre ni dans ses alentours, avec des effets puissants, qui peuvent rentrer dans la composition de tes potions les plus complexes.
Je demanderais aussi un minimum de cohérence dans les plantes utilisées (un pissenlit n'est pas mortel) et leurs effets (pas de pousse d'un troisième bras !).

Je te rappelle aussi qu'il est interdit de tuer un joueur sans son consentement.

Ton coefficient de dangerosité est évalué à Danger Moyen.


Pour entamer ton premier rôleplay, tu peux soit :
- déposer une demande de rôleplay ouverte ici
- déposer une demande de scène au même endroit
- prendre directement contact avec l'un des joueurs validés pour lui proposer un rôleplay, ou un administrateur dans le cas .

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et un bon jeu,

La Régence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Logre

MessageSujet: Re: Esther d'Anthrace [Herboriste]   Mer 28 Oct - 13:22

Je ne l'entendais pas autrement, de toute façon Wink
La guérison par les plantes, ce n'est pas miraculeux, et encore faut il trouver les composants. Plus l'effet recherché est important, plus c'est difficile (voir impossible) à obtenir.
Quoi qu'il soit plus simple d'empoisonner que de guérir. Je me renseignerais et je verrais éventuellement ultérieurement avec toi à constituer une première liste basée sur la réalité et adaptée à ce monde, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Esther d'Anthrace [Herboriste]   Mer 28 Oct - 13:27

En complément,

J'apporterai le complément suivant, principalement concernant les poisons, qui posent toujours un problème d'équilibre entre les personnages sur ce type de jeu.

La notion de coefficient de dangerosité intègre les aptitudes physiques, les manigances, ruses, incluant les poisons.

Les personnages joueurs, certes, ne peuvent être tués par un autre personnage joueur que si leur joueur le valide [ou par l'administration si les circonstances le nécessitent].

Néanmoins, reste le cas des PNJs. Une empoisonneuse pourrait effectivement en éliminer tout un tas, sans trop de risque. Afin de préserver l'équilibre des personnages entre eux, il est à savoir qu'en cas d'apparition d'un tel personnage, la cité mettrait ses moyens en œuvre pour faire arrêter un tel personnage.

Il serait peut être bon de faire valider par l'administration les potions / mélanges utilisés, comme tu le proposes dans ton message. Cela servira d'exemple aux autres personnages.

Le Prime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
La Régence
Admin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Esther d'Anthrace [Herboriste]   Jeu 29 Oct - 23:35

Fiche validée, à la condition que les potions soient vérifiées par les animateurs.

Un index de plantes est disponible ici. C'est une liste non exhaustive bien entendu.

Pour entamer ton premier rôleplay, tu peux soit :
- déposer une demande de rôleplay ouverte ici
- déposer une demande de scène au même endroit
- prendre directement contact avec l'un des joueurs validés pour lui proposer un rôleplay, ou un administreur dans le cas .

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et un bon jeu,

La Régence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Esther d'Anthrace [Herboriste]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Esther d'Anthrace [Herboriste]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aedes Sengir [Herboriste & Apothicaire]
» Castielle de Sombrerue - Herboriste et Apothicaire
» that awkward moment when we're sitting next to each other feat. connor, cooper, evey & esther..
» Mère Gouleuse ( herboriste nécromant ) [TRYSTAN]
» Adanedhel Aërendil [Herboriste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Fiches validées-
Sauter vers: