Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Loik [Arpenteur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loik

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Loik [Arpenteur]   Mer 28 Oct - 3:48


¤ DESCRIPTIF ¤



  • Nom : Loik (?)
  • Prénom : Loik (?)
  • Surnom : Capuchard (parfois, rarement en sa présence)
  • Age : Entre 20 et 25 ans, a priori
  • Métier : Arpenteur
  • Statut : Arpenteur indépendant

  • Description physique :

    D'une taille et d'une corpulence relativement quelconques, Loik ne passe guère inaperçu, sauf par mauvais temps. Ses vêtements amples et sa lourde capuche qu'il ne retire pas même lorsqu'il pénètre dans un lieu couvert ont tôt fait d'attirer un oeil bien souvent suspicieux et lui valent parfois le surnom de Capuchard auprès de ceux qui sont amenés à travailler avec lui. On peut constater une carnation pâle pour quelqu'un sensé passer autant de temps en plein air. Une arme, le plus souvent une lourde épée, lui pend régulièrement dans le dos ou au côté, quoiqu'il ne semble pas y prêter plus d'attention que cela. Sa vigueur rappelle l'homme dans la force de l'âge, sa voix trahit un âge encore relativement jeune et son maintien quoiqu'alerte n'éveille aucune réaction particulière. On ne peut distinguer de ses traits qu'un menton solide dissimulé sous une barbe naissante et une bouche fine et serrée. Son vêtement de plein air semble parfaitement adapté à ses activités d'arpenteur mais ne manque pas de détonner dans les rues de Logre.

  • Description psychologique :

    Loik, dont on a jamais su s'il s'agissait du prénom ou du nom car il ne s'est jamais présenté que sous cette seule identité, est rarement volubile. Ceux qui le cotoient en parlent comme d'un arpenteur fiable quoique soupe au lait. Il évite pour cette raison de traîner plus que de raison dans les tavernes bien qu'il lui arrive parfois de rechercher la compagnie d'autres arpenteurs ou chevaliers des landes afin de discuter, toujours à voix basse, de cette Main Blanche qu'il semble exécrer mais vers laquelle il revient toujours, fasciné. Ainsi, c'est toujours avec soulagement qu'il rentre de ses expéditions et jure parfois qu'on ne l'y reprendra plus, surtout lorsque ses vêtements sont souillés de sang, mais finit invariablement par s'affairer au bout de quelques jours en ville à préparer un nouveau voyage. D'un naturel solitaire, il accepte parfois de coopérer sur certaines besognes, mais toujours au terme de longues tractations.

  • Descriptif du Don : Pugnacité

    Loik a l'habitude des combats désespérés des landes et fait littéralement feu de tout bois. Il veille à toujours avoir une arme sous la main mais n'hésite pas se montrer inventif et à utiliser le décor ou la disposition des lieux plus qu'une technique particulière. Le rendu est assez brouillon mais redoutablement efficace, et c'est tout qui compte aux yeux de l'arpenteur. Dans les ténèbres, de toutes manières, frimer ne se voit pas... Il exploite avec ingéniosité effet de surprise, déstabilisation, coups vicieux et anticipation pour compenser un déficit de puissance ou une infériorité numérique.
    [Effet proposé : coefficient de dangerosité majoré d'un rang (idem Laurence de Gambardin)]

    Contrecoup : Obsession de la Main Blanche

    Loik a une relation extrêmement ambigüe avec les zones touchées par la Main Blanche. Il ne peut en effet guère rester plus de quelques jours en ville avant de ressentir le besoin compulsif d'y retourner malgré tout. A ceux qui s'en émeuvent, il explique d'une voix résignée qu'ils ne peuvent pas comprendre. Hélas, une telle obsession ne retire rien aux dangers que recèle la lande et l'expérience n'empêche en rien les mauvaises rencontres...
    [Effet proposé : Lorsque le MJ active ce contrecoup ou au bout de quelques jours en ville, Loik ressent un besoin impérieux de partir pour la lande, et verra toute autre action subir des malus cumulatifs tant qu'il n'aura pas assouvi sa dépendance. Les mauvaises surprises durant le séjour peuvent en outre le pimenter.]


  • Descriptif d'un actif stratégique : Réseau d'arpenteurs

    Les arpenteurs fonctionnent entre eux sur le principe d'un réseau d'échange de coups de mains et d'informations. Loik peut parfois solliciter une faveur due ou une aide temporaire. A charge de revanche, bien souvent.


  • Type de combat / Arme de prédilection :

    Très tôt dans leur carrière, les arpenteurs apprennent qu'au combat, le premier ennemi n'est pas les créatures que la Main Blanche dissimule mais le manque de visibilité. Cette première leçon est fatale a beaucoup d'entre eux, mais les autres apprennent en revanche à se reposer sur leurs autres sens pour se battre. Loik a pris le pli et étend ce principe à toute son activité en veillant à toujours disposer de plusieurs armes, options de fuite, routes possibles, etc.



  • Coefficient de dangerosité :[ Il vous sera donné par les administrateurs à la validation de votre fiche de personnage.][/size]



¤ BACKGROUND¤



  • Famille ou entourage :
    Loik vient de loin. On ne lui connait aucune famille à Logre et il ne semble pas avoir d'affinités de ce genre. A l'exception de ses camarades arpenteurs, il passe trop peu de temps en ville pour tisser un véritable réseau relationnel.

  • Biographie :

    Loik est originaire des premières contrées à avoir subi les assauts de la Main Blanche. L'histoire de sa jeunesse est celle d'un exil et sa vie celle d'un réfugié. Son salut n'est dû qu'à la prudence de ses parents qui entassèrent avec à propos leurs enfants dans un chariot aux premiers signes de la catastrophe. Leur fuite éperdue trouva une fin inespérée lorsqu'ils atteignirent la mer, épargnée par le phénomène. La petite famille se reconverti dans la pêche et l'histoire aurait pu en rester là si la mer n'avait pas pour habitude d'engloutir régulièrement quelques embarcations. Privés de père et de ressources et incapables d'affronter à nouveau les horreurs de la Main Blanche, la veuve et ses orphelins se laissèrent dépérir. C'est à cette époque que le jeune Loik malgré les suppliques de sa mère commença à s'approcher de plus en plus des limbes pour des durées toujours plus longues. Jusqu'au jour où il n'eut plus de raisons de rentrer.

    Son parcours jusqu'à son arrivée à Logre reste un mystère, Sans doute a t'il fait quelque rencontre opportune, sans quoi il n'aurait jamais survécu jusque là et bien des conjectures ont été avancées, à des heures où les honnêtes gens dorment à poings fermés. Il est néanmoins arrivé seul à Logre, sur un cheval famélique et les fontes pleines d'objets sinon précieux, du moins hautement recherchés. Avec l'argent ainsi gagné, il s'établit comme forgeron, mais bien vite ses longues promenades au mépris de toute prudence dans la lande finirent par ruiner l'activité et c'est pour rembourses ses dettes qu'il fit son entrée dans la communauté des arpenteurs de Logre. Son attrait irrésistible pour les limbes donnèrent rapidement naissance à de folles rumeurs et s'il excita la méfiance de beaucoup, aucun incident majeur ne fut à déplorer depuis.



¤ AUTRES ¤


  • Notes supplémentaires ?
  • Intervenez vous sur d'autres forums, si oui, lesquels ?
  • Suggestions :
  • Recrutement : Les Chroniques des Stellans souhaite recruter ses joueurs de manière prioritaire sur un principe d'invitation de joueur à joueur. Connaissez-vous certains joueurs réguliers, d'un bon niveau de rôleplay, que vous seriez prêt à inviter sur le jeu. Le souhait étant que le joueur invitant participe à l'intégration de ces nouveaux joueurs, ainsi que de leurs personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Loik [Arpenteur]   Mer 28 Oct - 11:57

Bonjour et bienvenue Loik.

Sur le principe, tu seras rapidement validé, avec toutefois quelques éléments à prendre en compte :

- Pugnacité est un don réellement puissant. Contrairement au Don de Laurence de Gambardin qui ne s'exprime que dans le cadre de circonstances particulières [ Duel principalement ], la Pugnacité peut s'exprimer dans toute les situations, ce qui me pose un léger problème d'équilibrage.

Je te propose donc que ton niveau usuel de dangerosité soit de Compétent. Lors de l'usage de la Pugnacité, ton niveau de dangerosité en défense est de Très Compétent. Concrètement, pugnacité peut te permettre d'échapper à de multiples ennemis inférieurs en puissance, ou prendre le large face à un ennemi de ton niveau ou un ennemi plus puissant, PJ, ou PNJs.

J'attends ta réaction à ce sujet et te validerait sans attendre si les modifications te conviennent.

Par ailleurs, je trouve le personnage intéressant et légèrement inquiétant.

Si tu souhaites inviter des joueurs, qu'ils me précisent avoir été invité par tes soins.

Le sujet sera prochainement déplacé dans les fiches validées

Pour entamer ton premier rôleplay, tu peux soit :
- déposer une demande de rôleplay ouverte ici
- déposer une demande de scène au même endroit
- prendre directement contact avec l'un des joueurs validés pour lui proposer un rôleplay, ou un administrateur dans le cas .

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et un bon jeu,

Le Prime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
Loik

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Loik [Arpenteur]   Mer 28 Oct - 15:40

Je comprends la logique. Néanmoins, est-ce que tu crois qu'on rajouter un effet d'épuisement à la pugnacité pour pouvoir permettre à Loik de se débarasser de ses adversaires ? (je pense essentiellement aux combats dans les landes, où j'imagine que s'échapper ne suffit qu'un moment). Ainsi, la capacité ne serait pas purement défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Loik [Arpenteur]   Mer 28 Oct - 21:30

SI on rajoute un épuisement à la Pugnacité pour se débarrasser des ennemis, quel est l'intérêt en terme d'équilibrage ?

Tu tues tes ennemis... Et tu te reposes, donc, l'épuisement n'est plus une contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
Loik

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Loik [Arpenteur]   Jeu 29 Oct - 23:51

J'en disconviens respectueusement !

L'épuisement, c'est une perte quasi complète des capacités physiques et mentales, un affaiblissement généralisé qui ne se règle pas avec simplement une bonne nuit de sommeil.
A mon sens, ça dépend du degré, mais ça peut être bien plus incapacitant qu'une blessure.
(et ne rien pouvoir faire, dans la lande, c'est très fâcheux, je crois)

L'épuisement, dans ce cas là, ne correspond à rien d'autre tant qu'à une blessure (qui est la contrepartie du coup puissant, pour un effet similaire). La différence est purement narrative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime Stellans
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Loik [Arpenteur]   Jeu 29 Oct - 23:56

Dans ce cas, c'est impeccable. La contrepartie de la pugnacité est donc un épuisement quasi-total, en remplacement de l'obsession de la main-blanche.

Tu es validé.

Bon jeu à toi.

Le Prime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cdstellans.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loik [Arpenteur]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loik [Arpenteur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande famille des arpenteurs
» L' Arpenteur [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Fiches validées-
Sauter vers: