Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Demande de rôle] Galdin Batelier, Ingénieur Naval [Rôle accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galdin Batelier

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32

MessageSujet: [Demande de rôle] Galdin Batelier, Ingénieur Naval [Rôle accepté]   Jeu 29 Oct - 22:56

Nom : Batelier

Prénom : Galdin

Activité ou Métier ou Occupation : Ingénieur naval

Rapide descriptif physique du personnage :

Galdin est un homme plein de contradictions, quelles soient morales ou physiques. Avant d'occuper son poste actuel, il a longtemps trimé comme un adroit manouvrier, ce qui laissa des séquelles irréversibles sur son corps : Dos vouté sous les charges, douleurs insupportables dans les articulations, perte de plusieurs phalanges de sa main gauche... Mais à l'inverse, il y eut également des conséquences positives : buste sculpté, goût de l'effort, habilité naturelle avec ses mains.

Cependant aujourd'hui les choses ont bien changées. Son activité physique est fortement en baisse depuis qu'il occupe le poste à responsabilité de son défunt père. L'age y est aussi pour quelque chose... Maintenant qu'il a dépassé la trentaine depuis plusieurs années, son métabolisme n'est plus aussi performant... Résultat : bedaine naissante, rides profondes, baisse de la vue et de l'ouïe... Mais Galdin n'est vraiment pas du genre à se préoccuper de son physique, au contraire, il affiche quotidiennement une apparence négligée : Vêtements vieux et tachés, barbe hirsute, haleine odeur de tabac froid.

Galdin arbore bien des vices. Il est avare, vulgaire, grossier, et totalement accroc à la chique. Cependant il fait bien attention de garder secret sa plus grosse tare : la drogue, utilisée a l'origine pour calmer les douleurs de ses reins usés avant l'heure. Ainsi il s'enferme régulièrement dans son bureau, ou il s'adonne à son illégale pratique : aspirer par le nez, à l'aide d'un petit tube de cuivre, quelques grammes d'une fine poudre blanchâtre. Les doses qu'ils prend ne sont pas suffisamment fortes pour que sa vie soit immédiatement en danger... Mais il arrive souvent qu'il se retrouve à cours de sa précieuse poudre... Mieux vaut ne pas croiser sa route ces jours là, au risque de faire les frais de sa légendaire mauvaise humeur...

Malgré tous ses défauts, il faut lui reconnaitre au moins deux qualités : il a la tête bien remplie, et de véritables doigts en or. Les navires, et leur fonctionnement n'ont aucun secret pour lui.



Projets ou ambitions du personnage :

Galdin est son propre patron. Il dirige le petit bureau familial que lui a laissé feu son père. Il se charge principalement de l'entretien et des réparations des navires à quais. Sous ses ordres, il dispose de plusieurs contremaitres, ainsi que d'une main d'œuvres anonyme issue des bidons villes de Logre, qu'il paye moins qu'une bouchée de pain.

Ses activités, et ses ambitions sont multiples. Galdin est un homme qui pense que l'argent peut ouvrir toutes les portes. Pour cette raison, il travaille énormément, et dépense le moins possible. Son rêve : acheter un titre de noblesse pour assurer ses vieux jours, et réussir à devenir l'une des pointures de la construction navale du continent. Déjà, son savoir faire et ses connaissances sont suffisamment reconnus pour être régulièrement consulté sur des sujets épineux de construction.

Galdin n'est pas un homme particulièrement honnête. Il trempe depuis plusieurs années dans des affaires de contrebande. Sa « spécialité » : imaginer et concevoir des dispositifs secret permettant de dissimuler des marchandises... Faux plafonds, faux planchers, doubles fonds, trappes débordée... Cette activité illégale lui permet de gagner des sommes rondelettes, tout en développement son réseau de connaissances... Très pratique lorsqu'il lui faut dégoter discrètement quelques marchandises...

Dernier détail intéressant de sa personnalité, Galdin considère la Main Blanche comme une véritable bénédiction... Et oui, depuis que les routes terrestres sont coupées, ses activités ont explosées, et il n'a jamais fait autant de profit ! Il espère sincèrement que cette brume ne disparaisse jamais... Du moins, pas tant qu'il est dans le métier !


Dernière édition par Galdin Batelier le Jeu 29 Oct - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Régence
Admin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: [Demande de rôle] Galdin Batelier, Ingénieur Naval [Rôle accepté]   Jeu 29 Oct - 23:16

Bonjour Galdin,

Fiche intéressante, ta demande de rôle est bien sûr acceptée. Attention toutefois à l'orthographe.

Nous pourrons discuter plus avant de ton personnage, don et actifs, dans la section des fiches à valider.

A très bientôt.


La Régence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Demande de rôle] Galdin Batelier, Ingénieur Naval [Rôle accepté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Ingénieur de Talent a votre service !
» Ingénieur nain et armes de tir
» GERARD ROUZIER, INGÉNIEUR OU GERVAIS CHARLES AVOCAT QUI SERA LE PREMIER MINISTRE
» Renom de l'Ingénieur des Camels
» Histoire d'un ingénieur nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Demandes de rôles-
Sauter vers: