Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elisabeth de Montargent [Parangon de Devoir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth de Montargent

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Elisabeth de Montargent [Parangon de Devoir]   Lun 9 Nov - 0:17


¤ DESCRIPTIF ¤



  • Nom : de Montargent
  • Prénom : Elisabeth
  • Surnom : Beth (ses proches, uniquement)
  • Age : 23 ans
  • Métier : Parangon de Devoir (Anciennement Lieutenant du Logrus affectée à la Fortalicium Fidei)
  • Statut : Noble.

  • Description physique :

    La Montargent se trouve encore dans la fine fleur de sa jeunesse et on ne lui donnerait pas plus de dix-huit ans, mais en vérité, cinq ans de plus se sont écoulés depuis sa naissance. Pas spécialement grande, guère imposante, elle est dotée d'une silhouette fine à la musculature nerveuse. Sa démarche est dans le même ton : souple et rapide.

    Malgré ses occupations militaires, Elisabeth a conservé une longue chevelure d'un blond particulièrement clair tirant vers le blanc, une teinte caractéristique de sa lignée, affirment certains. Le plus souvent néanmoins, elle la garde nouée afin de ne pas entraver ses mouvements. A l'inverse, ses yeux sont aussi sombres que la nuit, et au-delà de leur reflet ambré luit une détermination sans faille.

    Les traits de son visage, délicats et aristocratiques, la qualifient comme une « beauté » à proprement parler, même si l'uniforme et les pièces d'armure dont elle s'affuble quotidiennement ternissent quelque peu sa féminité. Même si elle n'est plus une membre à part entière de la garde de la Fortalicium Fidei, elle en a conservé la plupart de l'attirail.

  • Description psychologique :

    Elisabeth n'est pas devenue Parangon de Devoir par hasard. Sa loyauté et sa dévotion à l'égard de la Fortalicium Fidei sont exemplaires, à tel point qu'elles frisent l'obsession maladive. En maintes occasions, elle a prouvé son courage, s'enfonçant seule dans la Dalle de Brume, notamment pour aller en extirper des civils qui avaient eu le malheur de s'y aventurer. L'on murmure que ce sens du devoir exarcerbé serait une conséquence regrettable d'une exposition prolongée à la Main Blanche, mais ce serait là faire insulte à la pureté des convictions de la Montargent.

    Toujours prête à venir en aide à la populace, la jeune femme est d'ordinaire douce et courtoise, ouverte à la discussion et souriant volontiers. Pour autant, lorsque le besoin s'en fait sentir, elle sait se montrer tout aussi intraitable, pour ne pas dire impitoyable. Sacrifier une vie pour en sauver des milliers ne l'effraie aucunement, et même si sa propre innocence est le prix à payer, elle a appris à s'en acquitter sans sourciller.

  • Descriptif du Don : - Semper Vigilans -

    Se battre au nom d'une juste cause ou d'un dessein supérieur permet à l'Homme de dépasser ses propres limites. Élisabeth, en tant que Parangon de Devoir, est l'incarnation même de ce principe. Lorsqu'elle se trouve à la Fortalicium Fidei, le coefficient de dangerosité de la jeune femme est augmenté d'un rang.

  • Descriptif d'un actif stratégique : - Âme de la Forteresse -

    A l'instar des soldats menant une garde vigilante à toute heure du jour et de la nuit face à la menace permanente que représente la proximité de la Main Blanche, Élisabeth jouit d'une certaine popularité auprès des habitants de la Forteresse. Eut-elle besoin d'informations, d'aide, d'un repas ou d'un gîte pour la nuit, elle l'obtiendra sans grande difficulté. En outre, du Bastion du Petit-Jour à la Citadelle, en passant par les plus sordides des ruelles, il n'existe que très peu d'endroits de la Fortalicium échappant à sa connaissance.

  • Type de combat / Arme de prédilection : De par sa formation d'officier, Élisabeth n'a pas à rougir de ses capacités martiales. Et si elle est loin d'avoir une carrure impressionnante, sa science de l'escrime n'est plus à démontrer. L'épée familiale des Montargent, « Briséclat », seul luxe ostentatoire qu'elle s'autorise, est toujours présente à sa ceinture.

  • Coefficient de dangerosité : Compétent.



¤ BACKGROUND¤



  • Famille ou entourage : Mère morte en couche. Un frère aîné, tué en duel. De sa famille directe, seul son père, un militaire de carrière désormais retiré, est toujours en vie. Élisabeth entretient nombre de relations cordiales parmi la populace de la Forteresse, mais peu peuvent se targuer de son amitié.

  • Biographie : Elisabeth est la dernière héritière d'une des très rares familles nobles n'ayant pas fui la Fortalicium Fidei lors de l'avancée de la Main Blanche jusqu'à ses murs. Sa mère morte en la mettant au monde, elle fut élevée par son père, ou plus exactement par les serviteurs à qui il confia son éducation.

    Acariâtre et bouffi de ressentiment envers le reste de l'aristocratie se complaisant au sein de la sûreté relative de Logre, le patriarche de Montargent plaça naturellement tous ses espoirs et son attention sur son fils aîné, Gabriel, l'envoyant faire ses études à la prestigieuse Academia Boreïslava, Elisabeth n'étant alors qu'une filette âgée de douze ans. Hélas, quelques mois plus tard, on retrouva le cadavre du jeune homme dans un des caniveaux de la Cité des Primes Stellans, manifestement occis par une rapière adroitement maniée. Gabriel étant connu pour son arrogance et sa propension à dégainer l'épée à la moindre insulte, les autorités classèrent l'affaire. Elisabeth ne le pleura pas. Frère abusif et tyrannique, elle avait déjà accueilli avec un certain soulagement son départ pour Logre. Sa mort la libérait définitivement de son emprise perverse.

    Elle ne fut pas tranquille pour autant. En tant que second et dernier enfant, elle devenait l'unique héritière des Montargent, et son père entendait bien à ce qu'elle perpétue la tradition militaire de la famille. Les leçons visant à faire d'elle une Dame prirent fin, et dès lors qu'elle fut en âge d'y suivre les cours, Elisabeth remplaça son frère sur les bancs de l'académie. Sans faire d'esclandre, elle accepta son sort avec docilité. Elève brillante et disciplinée, c'est avec les honneurs qu'elle sortit de la prestigieuse école, avec le grade de Lieutenant du Logrus.

    Affectée à la Fortalicium Fidei sur sa demande expresse, Elisabeth se vit assigner le commandement d'une unité en faction dans le quartier des Caliphates, zone particulièrement dangereuse établie sur d'anciens palais abandonnés, aujourd'hui peuplés par les plus miséreux. L'endroit, pour ne rien gâcher, était connu pour avoir déjà subi plusieurs incursions... Peu rebutée par le danger, elle s'y appliqua avec zèle durant une année complète, avant de résigner son poste, pour des raisons encore méconnues. D'aucuns évoquent une sortie de trop dans la Brume...

    La Montargent n'a pas pour autant abandonné la Forteresse, bien au contraire. Voilà quelques mois qu'elle s'y est établie en tant que Parangon, et même si elle n'est officiellement plus militaire, elle n'en demeure pas moins respectée par les soldats et les mineurs.



¤ AUTRES ¤


  • Notes supplémentaires ?
  • Intervenez vous sur d'autres forums, si oui, lesquels ?
  • Suggestions :
  • Recrutement : Les Chroniques des Stellans souhaite recruter ses joueurs de manière prioritaire sur un principe d'invitation de joueur à joueur. Connaissez-vous certains joueurs réguliers, d'un bon niveau de rôleplay, que vous seriez prêt à inviter sur le jeu. Le souhait étant que le joueur invitant participe à l'intégration de ces nouveaux joueurs, ainsi que de leurs personnages.


Dernière édition par Elisabeth de Montargent le Mer 11 Nov - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Régence
Admin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Elisabeth de Montargent [Parangon de Devoir]   Lun 9 Nov - 0:52

Bonsoir Elisabeth,

Ta fiche de personnage validée, voici un personnage bien sympathique qui je le pense aura fort à faire avec les Parangons de Logre.

Ton Coefficient de Dangerosité a été évalué à Compétent, incrémenté par ton Don, au niveau de Très Compétent, mais seulement à l'intérieur de la ville de Fortalicium Fidei. Partout ailleurs, ton Don est inactivable.


Pour entamer ton premier rôleplay, tu peux soit :
- déposer une demande de rôleplay ouverte ici
- déposer une demande de scène au même endroit
- prendre directement contact avec l'un des joueurs validés pour lui proposer un rôleplay.

Bon jeu.

La Régence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elisabeth de Montargent [Parangon de Devoir]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» Le devoir d'une prêtresse - Première partie [Iseult]
» Devoir de potion à l’improviste, de l’aide? [ TERMINER ]
» A la recherche d'un devoir ou de sommeil ?! [Mr Lewis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: [ ] :: Annales des Stellans :: Fiches validées-
Sauter vers: