DONS ET CONTREPARTIES
Qu'est ce qu'un Don ?Un Don est un avantage du personnage lui octroyant un avantage unique sur son environnement.
Que permettent de faire les Dons ?Pour les Dons de combat, c'est assez simple. Quelle que soit leur nature, ils permettent de décaler d'un rang vers le haut son coefficient de dangerosité.
Pour les autres Dons, les effets peuvent être variables.
On m'a parlé de contreparties, qu'est ce donc ?Toute les médailles ont leur revers. Avoir un Don, c'est en assumer la contrepartie. Cette contrepartie est le risque associé à l'usage du Don. Utiliser un Don, c'est prendre le risque qu'un Administrateur active la contrepartie. En ce cas, vous serez tenu d'intégrer la contrepartie dans votre chronique et de la jouer au mieux de vos capacités [et avec le sourire].
Peut on avoir quelques exemples ?Joran, noble ayant choisi un Don de combat, affronte ses adversaires avec un niveau de dangerosité supplémentaire. La contrepartie de son pouvoir, s'il est activé par un Administrateur, est de se sentir affaibli lors du prochain combat. Joran se battant à l'extrème limite de ses capacités, il ne sera pas remis pleinement pour le prochain combat.
Alanis, une célèbre guérisseuse, possède le Don " Immunité aux poisons" lui octroyant de prendre chaque mois de petites doses de poisons pour s'immuniser. La contrepartie de son pouvoir, s'il est activé par un Administrateur, Alanis se sera sans doute trompée dans l'un de ses mélanges et souffrira d'une affliction plus ou moins grave selon les circonstances.
Hurne, un Poète charismatique, possède le Don de "Orateur averti" lui octroyant un pouvoir modéré sur les foules. La contrepartie de son pouvoir, s'il est activé par un Administrateur, pourrait être qu'Hurne perde temporairement la voix.