Bienvenue sur le site décrivant les Chroniques des Stellans, jeu d'écriture et de rôle par forum dans un univers mixte High Fantasy - Dark Fantasy.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Manoir de la Camerata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Régence
Admin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Le Manoir de la Camerata   Sam 17 Oct - 23:32

Les artistes de la Camerata sont tous logés dans une même Demeure, louée depuis des années par un riche mécène épris des arts du spectacle. Comme pour la plupart des maisons du quartier des Maestrias, le jardin est inexistant et toutes les façades donnent sur des ruelles étroites, à l’exception du frontispice qui fait face à une petite placette.

Seule l’imposante porte indique l’appartenance du Manoir à la Camerata ; en effet, dans le bois de celle-ci sont gravés deux masques simples, l’un riant et l’autre pleurant, insignes remarquables et remarqués de la célèbre troupe. La serrure, paraissant tout aussi inviolable que le reste du porche, est munie d’un vieux mécanisme datant de bien avant l’apparition de la Main Blanche : il est impossible d’ouvrir la porte sans clé, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison. Chaque artiste admis au sein de la Camerata reçoit, pour preuve de son acceptation, un passe qui lui permet d’aller et venir dans le Manoir à sa guise, ainsi qu’une chambre personnelle.

Toutes les fenêtres situées au rez-de-chaussée sont dotées de grilles en fer forgé, simples mais efficace contre les intrusions de quelques marauds ou admirateurs trop empressés. Les fenêtres des étages supérieurs sont librement ouvertes, le Manoir étant surélevé par rapport au niveau de la rue. Personne jusqu’à présent ne s’est risqué à escalader la façade, qui bien que d’apparence lisse, possède quelques éclats friables de par la vieillesse de la pierre.

Quelques serviteurs sont attachés au service de la troupe, notamment une gouvernante, Madame Brighella, qui commande les deux ou trois domestiques chargés du ménage. Elle s’est fait un devoir de chaperonner les jeunes gens, empêchant les pseudos amourettes et la débauche d’avoir un pied dans sa Maison. Un cuisinier attentif aux goûts de chacun est de même présent en permanence, ainsi que ses apprentis.


Sa réputation étant assurée dans Logre, la Camerata s’est absentée de la Cité des Primes Stellans trois ans durant afin de parfaire sa renommée dans le Domaine du Clos-Vestrige et dans la Fortalicium Fidei. Après de nombreuses représentations bénéficiant d’un succès certain, la célèbre troupe est de retour dans sa ville natale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Manoir de la Camerata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Oublié
» RP dans le Manoir Hanté. Frissons garanties !
» [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]
» smial hanté et course du manoir ...
» Souray au Manoir playboys avec la coupe!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Stellans :: Chroniques des Stellans :: Logre - Cité des Primes Stellans :: [Lieu] - Les Maestrias-
Sauter vers: